En confinement, elle trouve une idée ingénieuse pour couper les griffes de son chien

Ne pouvant emmener ses chiens se faire couper les griffes en cette période de confinement, leur maîtresse a eu une idée à première vue saugrenue, mais qui s’est révélée efficace pour l’un d’eux au moins. Elle a misé sur leur gourmandise.

Illustration : "En confinement, elle trouve une idée ingénieuse pour couper les griffes de son chien"

Lindsey Shelton vit en Californie avec son mari et leurs chiens, Schmidt et Murphy. Tous 2 avaient été adoptés en refuge, comme le raconte The Dodo.

Illustration de l'article : En confinement, elle trouve une idée ingénieuse pour couper les griffes de son chien

Récemment, la jeune femme s’était rendu compte que leurs griffes devenaient un peu trop longues et devaient donc être coupées. Le problème, c’est que dans ce contexte de confinement dû à la pandémie de Covid-19, elle ne pouvait les emmener ni chez le vétérinaire ni chez le toiletteur comme elle avait l’habitude de le faire pour ce genre de soin. La difficulté se posait surtout pour Murphy, qui ne se laissait pas manipuler.

Elle s’est toutefois souvenue que ses chiens adoraient le beurre de cacahuètes. Elle savait qu’elle tenait là son atout toilettage maison !

Lindsey Shelton s’est enveloppé la tête dans un film étirable, puis l’a enduit de beurre d’arachide sans xylitol au niveau du front. Les 2 chiens n’ont pas tardé à en sentir l’odeur et ont accouru, poussés par leur gourmandise.

Armée de son coupe-griffes, elle a commencé par Schmidt. Il ne s’est pas fait prier pour lécher le front de sa maman d’adoption recouvert de beurre de cacahuète. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, toutes les griffes de ses pattes avant ont été coupées, comme le montre la vidéo ci-dessous qu’elle a postée sur Instagram.

A lire aussi : Folle de joie, une famille roule pendant 14 heures d’affilée pour retrouver son chien mystérieusement disparu 2 ans auparavant (vidéo)

La stratégie a été un succès total, du moins pour le premier chien. Mais pour Murphy, cela a été bien plus compliqué. Lui non plus n’a pas résisté au beurre de cacahuète, mais il ne s’est pas laissé « berner » longtemps. Lindsey Shelton n’a pu lui raccourcir que 3 griffes, mais elle pense qu’elle finira par parvenir à couper le reste en procédant en plusieurs fois.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil