Elle aperçoit un chien errant dans son rétroviseur et décide de s’arrêter pour l’aider

Bien que devant déjà s’occuper de 8 chiens chez elle, Laura Forma n’a pas hésité à en recueillir un autre. Ce dernier errait sous la pluie et le froid. Il avait grand besoin d’aide.

Illustration : "Elle aperçoit un chien errant dans son rétroviseur et décide de s’arrêter pour l’aider"

À la mi-janvier, Laura Forma était au volant de sa voiture lorsqu’elle a aperçu, à travers son rétroviseur, un chien traversant la rue derrière elle. Établie à Houston dans l’État du Texas, elle a l’habitude de venir en aide aux chiens errants. Elle en avait déjà 8 à la maison : 6 adoptés et 2 accueillis à titre provisoire, jusqu’à ce qu’ils trouvent une famille d’adoption.

Illustration de l'article : Elle aperçoit un chien errant dans son rétroviseur et décide de s’arrêter pour l’aider

Malgré cela, elle ne s’est pas posé de question. Elle a fait demi-tour, mais elle ne l’a pas retrouvé tout de suite. Laura Forma a dû attendre un bon moment sur place avant de le voir réapparaître. Elle l’a appelé et le Pitbull est venu à sa rencontre sans hésiter. Elle l’a ensuite invité à monter à bord de son véhicule.

Là encore, le brave chien, très amical, a sauté sur le siège passager sans se faire prier. Il était ravi de trouver un abri, alors que la pluie et le froid s’abattaient sur la région. Surtout, il semblait content que quelqu’un lui accorde enfin un peu d’attention.

Illustration de l'article : Elle aperçoit un chien errant dans son rétroviseur et décide de s’arrêter pour l’aider

Le quadrupède, qu’elle appellera Thor, portait les restes d’un collier vert. Il n’avait toutefois ni tatouage, ni médaillon permettant de l’identifier. Pour Laura Forma, il était hors de question de le confier à un des refuges de Houston, car la ville compte de très nombreux chiens errants et les établissements déjà saturés. Etant un Pitbull, Thor n’aurait eu que peu de chances d’être adopté.

Elle l’a donc emmené chez elle le temps de trouver une solution. À la maison, Thor a confirmé ses premières impressions ; ce chien extrêmement gentil s’est montré particulièrement discret et obéissant. Laura lui a préparé un couchage douillet sur lequel il s’est immédiatement posé, sans faire de vagues. À aucun moment il n’a cherché à mâchouiller des objets ou quoi que ce soit. Lorsqu’il a été présenté à ses 8 congénères, il est resté très calme. Il était clair qu’il vivait chez une famille et qu’il avait reçu une éducation auparavant.

Illustration de l'article : Elle aperçoit un chien errant dans son rétroviseur et décide de s’arrêter pour l’aider

Bien qu’elle se soit attachée à lui à mesures que les jours passaient, Laura Forma savait qu’elle ne pouvait pas le garder. Elle a donc contacté l’association Three Little Pitties, qui s’est donnée pour mission de trouver des familles d’accueil ou d’adoption pour les chiens.

A lire aussi : Grâce à un chien d’assistance, une adolescente malade depuis l'enfance retrouve espoir et autonomie après des années de dépendance

Aujourd’hui, Laura Forma est très contente de s’être arrêtée ce jour-là pour aller chercher ce brave toutou. Elle sait qu’il finira par être adopté et qu’il comblera sa future famille de bonheur.

Illustration de l'article : Elle aperçoit un chien errant dans son rétroviseur et décide de s’arrêter pour l’aider

Photos : Laura Forma

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 05/02/18

    Quel regard triste. C'est tellement dommage que Laura n'ait pu le garder. J'espère qu'à l'heure actuelle, le beau THOR a été adopté

      Répondre   Signaler


  • Image de profil