Elle avait demandé au Père Noël que son chien, perdu depuis 6 mois, revienne à la maison. Son vœu a été exaucé !
Voici une de ces belles histoires de Noël que l’on aime tant et qui donnent aux enfants cette inestimable lueur dans les yeux. Une petite Canadienne avait récemment écrit au Père Noël, lui demandant de faire en sorte que son chien, perdu de vue depuis 6 mois à cause d’un incendie, revienne à la maison. Et bien, croyez-le ou pas, son vœu a bel et bien été exaucé.
Tout a commencé en mai dernier, lorsque la maison de la famille Fritz, située à Maidstone dans la province du Saskatchewan (Ouest du Canada), a été envahie par les flammes. L’incendie n’a heureusement occasionné que des dégâts matériels et aucun membre de la famille n’a été touché. Hélas, Flash, leur jeune chien alors âgé de 7 mois, avait été pris de panique et s’était enfui. Depuis ce triste soir, l’animal n’a jamais été retrouvé.
Les parents, Tyler et Raewyn Fritz, l’avaient offert à leurs 3 enfants lors des fêtes de Noël de l’année dernière. Ils se sont tous beaucoup attachés à Flash, surtout leur fille qui avait été particulièrement attristée par sa disparition. Comme expliqué en début d’article, elle avait récemment adressé une lettre au Père Noël en espérant revoir son petit chien. Son souhait s’est donc miraculeusement réalisé.
En effet, après que Raewyn Fritz ait publié des photos de Flash sur Facebook, un habitant de la ville de Lloydminster, située à une cinquantaine de kilomètres de là, a cru reconnaître le chien égaré. Il s’agissait effectivement de Flash et celui-ci a été restitué à sa famille en milieu de semaine dernière, soit près de 6 mois après avoir disparu. Il semble qu’il ait erré pendant tout ce temps.
Les Fritz et leur fille ont été comblés de joie de retrouver leur Flash adoré, mais ils n’étaient pas les seuls. L’autre chien de la famille, Asher (celui de droite sur la photo), n’a pas non plus caché son bonheur lors de ces retrouvailles. Une fois de plus, la magie de Noël a opéré…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire