Pour ses 3 chiens, cette maîtresse crée une maison de rêve dans son jardin
En Californie, une femme a eu l'idée de fabriquer entièrement une maison au fond de son jardin, pour que ses 3 chiens puissent investir les lieux. Quelques semaines de travaux ont été nécessaires. Désormais, ses 3 toutous peuvent profiter pleinement d'une vie luxueuse dans des lieux qui sont les leurs.
Là, au fond du jardin de Victoria Palmer, une vieille remise. Cette femme californienne a décidé de tout enlever. De raser cette construction laissée à l'abandon. Victoria avait de la suite dans les idées. La propriétaire de 3 chiens (Bruiser le Chihuahua, Marvin le Berger et The Fuzz le Spitz Allemand) avait décidé de rebâtir quelque chose sur la dalle en béton, une fois tous les débris enlevés.
Une façon originale de montrer à ses canidés tout l'amour qu'elle leur portait. Et quoi de mieux que de leur offrir une luxueuse maison (ou dépendance) qui leur est dédiée ? Oui, « c'est une façon de faire quelque chose pour eux », confirme-t-elle à The Dodo, évoquant « l'amour, le réconfort, la compagnie » reçus en retour.
Alors, Victoria a pu fabriquer cette Barkingham Palace, comme elle l'a baptisée. Elle a pu compter sur l'aide de son père, jamais contre un petit coup de main pour des projets de cette ampleur. « Nous aimons rénover ensemble et ajouter quelques petites fonctionnalités à la maison lorsqu'il vient », explique-t-elle.
Les 3 chiens propriétaires d'une maison
La construction a démarré à deux. Puis elle a continué ses efforts en solo, chaque soir jusqu'au coucher du soleil. Elle a appris sur le tas à créer une charpente, à revêtir le sol, à faire des moulures. Au fur et à mesure, Victoria a acquis de nombreuses compétences. Toutes dans l'optique de satisfaire ses animaux.
Elle a ajouté à cette demeure de fortune des petites attentions pour ses protégés, comme un escalier, des jardinières. Aujourd'hui, ses 3 chiens sont les plus heureux du monde. Ils sont sûrement les seuls propriétaires d'une maison en Californie. Ils l'ont investi et ne la délaisseraient pour rien au monde. Victoria a réussi son pari. Celui de rendre la vie de ses toutous encore plus épanouissante !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire