Elle craignait les chiens, puis a rencontré Boo, qui avait peur des humains

Boo le chien et Teresa sa nouvelle maman se sont guéris l’un l’autre. Alors que rien ne semblait les prédestiner à se rencontrer, ils sont devenus inséparables.

Illustration : "Elle craignait les chiens, puis a rencontré Boo, qui avait peur des humains"

Patches, un croisé Bouvier Australien, ne faisait pas confiance aux humains. Ce chien avait été abandonné au Texas et s’était retrouvé dans un refuge où il risquait d’être euthanasié. Grâce à une association, il a quitté les Etats-Unis et le sort funeste qui l’y attendait, pour être transféré dans un autre établissement au Canada. De l’autre côté de la frontière, il n’avait plus à craindre pour sa vie.

Ce qu’il ignorait, c’est allait bientôt avoir une nouvelle maman et connaître une existence totalement différente de ce qu’il avait vécu jusque là. Et la femme en question elle-même était loin de se douter que ce quadrupède allait l’aider à surmonter ses peurs.

Teresa Hwang, qui habite Oakville dans l’Ontario, avait été mordue par un chien à 2 reprises : à 10 ans, puis à 20 ans. « Ces expériences ont été traumatisantes », comme elle le confie à 30 Millions d’Amis. Depuis, elle était terrifiée à chaque fois qu’elle voyait un canidé. Son état d’esprit vis-à-vis des chiens a commencé à changer lorsqu’elle a gardé celui de sa sœur pendant 2 semaines. Son compagnon, qui adore les animaux, a ensuite fini par la convaincre d’en adopter un.

Le couple s’est rendu au refuge où vivait Patches et le coup de foudre a eu lieu. Le chien, d’habitude très réservé en présence d’humains, s’est approché de Teresa Hwang et lui a léché le nez. Cette dernière y a vu un signe. L’adoption a été officialisée et Patches s’appelait désormais Boo.

Le couple a laissé le temps au chien de s’habituer à son nouvel environnement, mais aussi et surtout à vaincre ses craintes. Au départ, il prenait peur au moindre bruit et se cachait. De plus, il n’est pas le genre d’animal à apprécier les friandises et les caresses. Mais de nettes améliorations ont été constatées par Teresa Hwang et son compagnon, qui l’y ont d’ailleurs énormément aidé. « A chaque progrès dont j'ai été témoin, j'ai pleuré de joie », raconte-t-elle, avant d’ajouter qu’elle et Boo se sont « guéris l’un l’autre ». Ils ont ainsi « montré que l’amour est plus fort que la peur ».

A lire aussi : Casper, un Caniche errant, trouve enfin un foyer grâce à un bénévole dévoué

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil