Elle croise un chien errant en jouant à Pokémon Go, et finit par l’adopter
En pleine partie de Pokémon Go, une femme a croisé la route d’un chien errant, épuisé et dont la fourrure avait été attaquée par des puces et des tiques. Elle lui a aussitôt offert un toit, à manger et à boire, avant de l’adopter définitivement !
L’application Pokémon Go n’est plus aussi célèbre que dans un passé récent. Cependant, certaines personnes restent adeptes de ce jeu, qui consiste à sortir dans la rue à la recherche de Pokémon fictifs.
C’est en jouant à cela qu’Ela Okreša ?uri? a trouvé son chien ! La femme rêvait depuis quelque temps d’en posséder un. Mais à chaque fois qu’elle se rendait dans le refuge local, elle n’accrochait pas. Alors, la providence lui a amené un canidé. Un chien mal en point…
En effet, en pleine rue, l’animal s’est approché d’elle. Sa fourrure n’était pas très belle. Les tiques et puces avaient envahi le corps de cet adorable chien. Surtout, son état traduisait un épuisement conséquent. Il n’hésita cependant pas longtemps avant de renifler la main d’Ela. Sa douceur a convaincu cette dernière de l’accueillir dans son foyer.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« J’ai simplement adoré ce chien. Il nous a suivis autour de la ville, pendant que nous jouions. Il était très calme et étonnamment sage », a confié à The Dodo Ela. Après avoir fini avec ses amis, Ela et son nouveau compagnon sont rentrés à la maison. Elle lui apporta de l’eau et de la nourriture.
« Une personnalité très calme »
Puis, surtout, elle a pris soin de contacter un refuge pour animaux afin de scanner une éventuelle puce. Raté, il n’en avait pas. Dès lors, impossible de retrouver son propriétaire d’origine. Le refuge conseilla à Ela de rapporter l’animal, afin de lui trouver une nouvelle maison. Elle était toute trouvée.
« Je ne pouvais même pas imaginer qu'il soit enfermé dans une cage et c'est ce qui m'a décidé à lui donner une maison », assure Ela, qui a donc adopté officiellement celui baptisé Loki. Un vétérinaire ne manqua pas de l’examiner, et concluait à une bonne santé générale malgré les puces et les tiques.
Aujourd’hui, Loki fait preuve d’une grande sagesse et d’un calme remarquable. « Il a une personnalité très calme, confirme Ela. Il a commencé à jouer dehors avec une balle il y a deux jours et il continue d’apprendre. » Un couple est né !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire