Elle croyait son chien euthanasié, mais il est bel et bien vivant
Un habitante d'Emagny (25) affirme que la clinique vétérinaire à laquelle elle avait confié son chien après un accident lui a fait croire qu'il a été euthanasié alors qu'il a été remis à une autre personne. L'établissement livre un tout autre récit. Une enquête de la gendarmerie est en cours.
La propriétaire d'un chien Berger Belge Malinois et une clinique vétérinaire opposent leurs versions respectives des faits survenus récemment dans le Doubs, comme le rapporte L'Est Républicain.
La semaine auparavant, le chien en question, âgé de 6 mois et répondant au nom d'Oscar, s'était blessé en se coinçant dans l'enclos de la maison de sa maîtresse Samia Khaoua à Emagny. Emmené d'abord chez le vétérinaire le plus proche, il a ensuite été transféré à une clinique vétérinaire à Pirey dans l'optique de recevoir des soins plus poussés.
Après avoir été mis sous observation pendant 48 heures, la clinique a appelé la mère de famille le samedi suivant pour l'informer que l'animal souffrait d'une infection généralisée qu'il lui fallait "prendre une décision". Peu après, elle était sur les lieux, a signé les documents pour l'euthanasie et réglé la facture de 195 euros.
Mais le lendemain, elle a appris auprès d'un collègue que la compagne de ce dernier venait de récupérer un jeune Berger Belge Malinois de 6 mois blessé et admis à la clinique de Pirey. Elle est alors allée voir le chien chez son collègue pour en avoir le cœur net et a été choquée de constater qu'il s'agissait d'Oscar, son tatouage faisant foi.
Samia Khaoua, qui a repris son chien, a décidé de porter plainte à la gendarmerie et une enquête a été ouverte, d'après son avocat.
De son côté, la clinique vétérinaire reconnaît une erreur, expliquant qu'une ancienne assistante avait souhaité adopter Oscar car elle estimait qu'il pouvait être sauvé, mais elle nie formellement avoir suggéré à Samia Khaoua de l'euthanasier.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire