Elle danse avec un Rottweiler pour faire tomber les préjugés

Race parfois considérée à tort comme "dangereuse", le Rottweiler reste pourtant un chien d’une grande gentillesse lorsqu’il est bien éduqué. Une jeune femme a décidé de passer son temps libre à la pratique du Dog Dancing, avec un partenaire particulier…dans l’optique de faire tomber quelques préjugés.

Illustration : "Elle danse avec un Rottweiler pour faire tomber les préjugés"

Le Rottweiler est toujours aussi mal perçu. Ce chien de défense, placé en catégorie 2, doit notamment porter une muselière dans les lieux publics et être tenu en laisse. Et c’est pour améliorer leur image qu’Alyson Gaume a choisi ce partenaire de danse atypique.

Cette coiffeuse de Haute-Savoie est une amoureuse des animaux et notamment des chiens considérés comme dangereux. Elle tente de véhiculer un message positif autour d’eux. A l’image de celui passé grâce à Magnum.

Ce chien est son partenaire pour la pratique du Dog Dancing. Elle n’hésite pas à pratiquer cette discipline en compétition officielle, comme lors du grand prix de France remporté en 2018. Une discipline qui lui a permis « de découvrir une autre méthode de dressage beaucoup plus douce que celle qu’on utilise sur les chiens dits dangereux. Elle s’appuie sur la récompense et le jeu au lieu d’utiliser des colliers électriques et étrangleurs », confie-t-elle à 20 Minutes.

Des prestations pour enfants malades et handicapés

De quoi faire tomber les a priori sur la race de chien qu’elle défend. Magnum gagne d’ailleurs, au fur et à mesure, le cœur de toutes ses concurrentes et des spectateurs attentifs au comportement des toutous. « Des personnes sont surprises et me disent souvent que mon chien est très beau et qu’il a l’air d’être gentil. Certaines ont même envie d’en adopter un… »

A lire aussi : Les traumatismes passés d’un chien maltraité freinent son adoption, mais ses sauveteurs restent optimistes

Le Dog Dancing ne s’arrête pas à la compétition pour la jeune femme, qui organise également des prestations de danse à but caritatif pour les enfants malades et handicapés. Là aussi, avec un objectif précis en tête : faire redescendre la peur et l’appréhension des plus jeunes sur un chien qui a tout pour se faire aimer.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 05/06/19

    c'est super ce que fait cette dame

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/06/19

    Dommage qu il n y ait pas une vidéo démo de ce qu elle fait ça pourrait être relayé...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/06/19

    Des chiens incroyablement gentils.J'en possède un je peux témoigner de ce qu'elle dit et elle dit vrai.C'est surtout les commentaires d'un autre temps qui les désservent,les récits de certains qui ne les connaissent même pas.Il n'y a pas de chiens dangereux mais plutot des mauvais maitres qui les maltraitent et les rendent agressifs.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil