Elle découvre son chien avec la tête coincée dans un pneu de voiture, la police et les pompiers sont incapables de l'aider !
Si Jade est moins encline à faire des siennes que les autres chiens de la famille, elle a tout de même trouvé le moyen de se mettre en bien mauvaise posture. Les secours n’ont rien pu faire pour elle, mais sa maîtresse a fini par trouver la personne qui pouvait l’aider.
Jasmine Williams vit à Philadelphie (Pennsylvanie) avec ses 4 chiens, dont 2 sœurs de 4 mois appelées Jade et Freya. Jade est la moins gaffeuse du groupe. Quand les autres font une bêtise, elle court vite rejoindre sa maman d’adoption pour lui faire un câlin et, en quelque sorte, se désolidariser de ses congénères.
Un jour, alors que la jeune femme était au travail, son compagnon Rayshawn Campbell l’a appelée pour lui dire qu’il y avait eu un petit accident avec Jade. En sortant voir le véhicule de son petit-ami, elle a été confrontée à un spectacle pour le moins surprenant : une roue de voiture était posée sur la banquette arrière, avec Jade qui avait la tête coincée dans la jante, comme le rapporte The Dodo.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Rayshawn Campbell lui a expliqué que la jeune chienne s’était lancée à la poursuite d’un chat, qui s’est caché dans un tas de roues se trouvant dans leur jardin. Jade avait alors glissé la tête dans la jante de l’une d’elles pour tenter de voir le félin, mais elle y est restée coincée.
Après avoir vainement cherché de l’aide auprès de la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux), de la police et des pompiers, le couple a fini par trouver la bonne adresse : la clinique vétérinaire Blue Pearl. Jasmine Williams y a emmené Jade, qui a aussitôt été prise en charge par l’assistante-vétérinaire Jenny Davis. Freya accompagnait sa sœur pour la rassurer.
Jenny Davis a commencé par vérifier ses signes vitaux, puis elle lui a administré un sédatif. Au bout de 20 minutes d’effort et en procédant très délicatement, elle a réussi extraire la tête de Jade de la roue. En fait, l’assistante-vétérinaire avait déjà eu affaire à des cas similaires, et savait donc exactement ce qu’il fallait faire.
Lorsque Jade a repris ses esprits et constaté qu’elle était de nouveau libre, elle s’est mise à donner des bisous à tout le monde dans la clinique vétérinaire.
Tout est bien qui finit bien pour la petite chienne, qui a vite retrouvé ses habitudes à la maison.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Chat49 a écrit : 12/06/20
Bravo a tous, heureusement que tout ce termine bien !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/06/20
Vite, il faut enlever les pneus qui se trouvent chez vous. C'est quand même bizarre que les pompiers n'aient rien pu faire !!! le principal c'est que la belle soit sauvée
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/06/20
Un grand bravo a c'est veto.
J'aime Répondre Signaler