Elle découvre une chienne abandonnée devant sa porte avec une note et demande de l'aide sur les réseaux sociaux

Au Brésil, une habitante a été surprise de découvrir une chienne attachée devant sa maison. Son propriétaire venait de l’abandonner et avait laissé une note dans ce sens. L’animal avait besoin d’une nouvelle famille aimante.

Illustration : "Elle découvre une chienne abandonnée devant sa porte avec une note et demande de l'aide sur les réseaux sociaux"

A quelques jours de Noël, le 19 décembre 2021, Lais Chesine Monfrinato lançait un appel à l’aide sur Facebook, au sujet d’une chienne que l’on venait d’abandonner devant son domicile.

La jeune femme, qui vit à Mairinque dans le sud du Brésil, ne décolérait pas au moment où elle écrivait cette publication. « L’abandon est un crime ! », y rappelait-elle, après avoir indiqué que la chienne en question méritait de vivre dans un « foyer d’amour et d’affection ».

Le canidé à la robe noire était attaché, accompagné d’une simple couverture et d’un peu de nourriture. A côté d’elle, Lais Chesine Monfrinato a également trouvé une note laissée par son ancien maître. On pouvait y lire ceci : « Je suis désolé. S’il vous plaît, prenez soin d’elle ».

Lais Chesine Monfrinato a tout de suite pris la chienne en charge, mais elle ne pouvait pas la garder longtemps, par manque d’espace et parce qu’elle est déjà propriétaire de 3 chats. Heureusement, une famille aimante a vite été trouvée pour sa protégée.

« Je n'y ai pas réfléchi à deux fois »

C’est, en effet, Rosane Carraco, une amie, qui l’a adoptée. « Je n'y ai pas réfléchi à deux fois, car je connais l'affection et l'amour qu'elle et sa famille donnent aux animaux », dit Lais Chesine Monfrinato à son propos à Bored Panda.

Illustration de l'article : Elle découvre une chienne abandonnée devant sa porte avec une note et demande de l'aide sur les réseaux sociaux
Lais Chesine Monfrinato

La chienne, qui répond désormais au nom de Lua, a rejoint son nouveau foyer le lendemain de Noël.

Dans une interview, Rosane Carraco a confié avoir eu une légère appréhension avant son arrivée ; elle ne savait pas si le courant allait passer entre Lua et son autre chien Mel, âgé de 2 ans. Ses craintes se sont toutefois envolées dès les premiers jours, les 2 quadrupèdes étant vite devenus amis.

A lire aussi : Un chien victime d'abandon tremblant de peur dans son coin au refuge trouve du réconfort en étreignant une peluche (vidéo)

Illustration de l'article : Elle découvre une chienne abandonnée devant sa porte avec une note et demande de l'aide sur les réseaux sociaux
Lais Chesine Monfrinato

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 15/03/22

    le proprio qui t'a abandonnée savait peut-être que en t'attachant aux barreaux du domicile de la dame, tu serais vite adoptée ??? c'est un mal pour un bien et je te souhaite d'être très heureuse...merci à ces deux dames. Tu es magnifique ma belle LUA

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/03/22

    Bravo Mme pour votre.bonte ,pour le bonheur de lua

      Répondre   Signaler


  • Image de profil