Elle dîne dans un restaurant et vient au secours d’un chien errant très amaigri
Un dîner dans un restaurant de Porto Rico peut transformer la vie d’un chien. C’est le cas d’Uto, un canidé blanc très amaigri et errant tout seul. Quand une jeune femme qui dînait l’a remarqué, elle n’a pas hésité une seconde à le ramener chez elle, à le soigner, et à l’adopter.
Uto n’a plus rien à voir avec ce qu’il était il y a peu. Un chien extrêmement maigre, faible et seul. Non, Uto n’est plus rien de tout cela. Il a simplement eu la chance de croiser la bonne personne au bon moment : Kiara Alamo.
Cette jeune femme dînait tranquillement dans un restaurant de Luquillo, à Porto Rico. Tout près d’elle se tenait un chien blanc, très amaigri. Il demandait visiblement de l’aide. Personne ne l’entendait de cette manière, sauf Kiara.
« Le visage de ce chien… il était si triste et effrayé par les gens. Je pouvais voir qu'il avait besoin d’amour. Je ne pouvais pas le laisser dans ce restaurant », raconte-t-elle à The Dodo. Elle n’a pas fini son repas et a immédiatement ramené Uto à son domicile.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce n’était pas évident de faire déplacer un canidé qui souffrait de sa patte postérieure. D’ailleurs, un vétérinaire a annoncé que seule une opération pourrait soigner Uto et lui permettre de remarcher sans la moindre douleur.
Elle s’est résolue à l’adopter définitivement
L’opération a été effectuée avec succès et, depuis ce jour, Uto ne cesse d’être sur la pente ascendante. Sa santé s’est drastiquement améliorée, bien aidée par l’amour reçu de sa nouvelle famille. « Mon plan était au départ de le faire adopter, mais après des mois de thérapie, je ressentais beaucoup d’amour le concernant. C’était comme un ange. Je ne pouvais pas le mettre à l’adoption », se rappelle Kiara, pour qui l’adoption définitive est devenue une évidence.
Bien que toujours distant avec les étrangers, et nerveux en leur présence, Uto a bien pris sa place dans sa famille, qui compte 3 autres chiens. Sa jambe ne le dérange plus et il s’est même mis à courir. Preuve que son passé est désormais oublié.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 18/09/18
Merci Kiara
J'aime Répondre Signaler