Elle emmène son chien aux urgences vétérinaires et perce le mystère de ses canards de bain disparus
Les chiens sont connus pour être gourmands et curieux. Certains le sont d’ailleurs bien plus que d’autres, et cela leur vaut parfois quelques mésaventures. Le canidé dont il est question ici fait partie de cette catégorie. Il a jeté son dévolu sur les canards en caoutchouc collectionnés par sa maîtresse et a ainsi fini aux urgences vétérinaires.
En Chine, un chien a dû être opéré en urgence après avoir avalé un grand nombre de canards en plastique, rapportait le New York Post.
Le quadrupède en question est un Bouledogue Français. Sa propriétaire, Madame Liu, s’était récemment rendu compte qu’il lui manquait quelques canards de bain. Elle recevait ces objets en cadeau chaque fois qu’elle commandait des boissons et en possédait ainsi toute une collection.
Après les avoir cherchés partout, elle a commencé à penser que son chien y était peut-être pour quelque chose. Elle n’en avait pas encore la certitude, mais elle voulait en avoir le cœur net, car il en allait de la santé de l’animal, voire de sa vie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Guysnd/AsiaWire
Elle l’a donc emmené chez le vétérinaire, qui a fait faire des radiographies. Madame Liu se disait que son ami à 4 pattes avait peut-être avalé un ou 2 de ces jouets, mais elle était loin de se douter que son estomac en contenait beaucoup plus.
Le vétérinaire était tout aussi surpris en constatant, via l’imagerie médicale, que le chien avait ingurgité au moins 5 de ces canards de bain. Pour le sauver, il n’avait d’autre choix que de l’opérer en urgence afin de retirer ces corps étrangers susceptibles d’avoir de graves conséquences.
Guysnd/AsiaWire
En réalisant l’intervention chirurgicale, le praticien a découvert 6 autres canards en caoutchouc dans le ventre du toutou. Il en avait donc mangé 11 au total…
Le chien a eu de la chance
Le vétérinaire a expliqué à Madame Liu que son chien était extrêmement chanceux d’y avoir survécu. Entre occlusion intestinale et intoxication notamment, les risques étaient énormes pour le quadrupède.
Guysnd/AsiaWire
Il s’est toutefois parfaitement remis de l’opération et a repris le cours normal de sa vie quelques semaines plus tard. Sa maîtresse serait bien inspirée de cacher ses canards en plastique dans un placard bien verrouillé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire