Elle entend une détonation et comprend qu'un inhalateur a explosé dans la gueule de sa chienne !
Marion Reith a eu la frayeur de sa vie. Après avoir entendu le bruit d'une petite explosion, elle a trouvé son inhalateur éclaté par terre, à proximité de sa chienne. Stupeur.
« Leia peut être assez joueuse et elle aime mâcher tout ce qui lui tombe sous la main », a expliqué Marion Reith au Daily Record. Cette résidente d'Édimbourg (Écosse) se rendait dans sa cuisine, lorsqu'elle a entendu un « bang ». Elle s'est aussitôt précipitée vers la source de ce bruit suspect, et a découvert sa chienne arborant « un air hébété ».
Comme Leia adore mâchouiller des objets qui ont le malheur de croiser sa route, sa propriétaire fait généralement en sorte de garder son inhalateur loin d'elle. « Il était dans mon sac à main et je cherchais quelque chose, j'ai dû le faire tomber, a déclaré cette dernière, il a explosé si violemment que nous avons dû chercher le cylindre qui avait volé à travers la pièce. » Oui, Leia avait bel et bien croqué l'appareil, au grand dam de sa maîtresse.
Photo d'illustration
Des heures d'angoisse
« Je travaille dans une pharmacie et j'avais suivi une formation l'année dernière, a indiqué Marion à nos confrères d'outre-Manche, j'avais appris que les inhalateurs étaient toxiques pour les animaux domestiques. Je savais que cela pouvait s'avérer fatal, j'avais donc besoin d'aide rapidement. Son cœur battait la chamade, c'était tellement inquiétant. » En effet, en raison de la présence de salbutamol, la vie de l'animal était en danger. Il a donc été transporté d'urgence à Vets Now, une clinique vétérinaire.
Des tests ont révélé que Leia souffrait de cardiotoxicité. Les soigneurs lui ont administré le traitement nécessaire pour faire baisser son rythme cardiaque en toute sécurité. Marion, pétrie d'angoisse, a passé la nuit loin de sa boule de poils préférée.
La chienne a été sauvée
« Les inhalateurs peuvent être très dangereux et amener Leia ici très rapidement était vital », a estimé la vétérinaire Fiona Selby. Heureusement, Marion a pu récupérer Leia le lendemain matin. Au bout de quelques jours, la chienne est redevenue elle-même. Elle est désormais hors de danger.
© Vets Now
Dans le comté du Suffolk, en Angleterre, une autre femme avait dû emmener d'urgence sa chienne chez le vétérinaire. Le canidé avait lui aussi eu la mauvaise idée de mâchouiller un inhalateur et avait été victime d'une intoxication au salbutamol.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 23/03/22
Oh non !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/03/22
oui, il faut faire très attention au moindre objet qui peut s'avérer dangereux
J'aime Répondre Signaler