Elle fait un voyage de 2000 km pour adopter un chien très spécial
Dill est un adorable chiot presque comme tous les autres. La seule chose qui le différencie de ses congénères, c’est sa patte avant gauche déformée. Heureusement, une femme au grand cœur a fait un long voyage pour l’adopter.
Voilà une bien belle histoire, celle d’un chiot né avec une malformation et qui s’apprête à aider les enfants porteurs de handicaps. Ce brave petit chien s’appelle Dill. Il est venu au monde avec la patte avant gauche déformée, celle-ci l’empêchant de marcher correctement.
Mais Dill ne manque ni de courage ni de détermination. Il se déplace sur 3 pattes avec une aisance sans cesse croissante. Pour Jess Street, qui était à la recherche d’un chien de thérapie pour les enfants aux besoins spécifiques, Dill présente le profil idéal pour ce travail. Par sa volonté, sa douceur et sa joie de vivre extrêmement communicatives, il constitue une formidable source d’inspiration et de courage.
Seul gros problème pour Jess Street : les 2000 km de distance qui sépare la Floride où elle habite du Wisconsin où se trouve le chiot.
Celui-ci vit, en effet, dans les locaux de la FetchWi Rescue, une association basée dans cet Etat du Midwest des Etats-Unis, plus précisément dans la ville de Madison. FetchWi Rescue recueille les chiens en détresse, en prend soin et tente de leur trouver des familles d’adoption. Dill y avait été déposé peu après Noël avec ses frères et sœurs. C’est l’un des bénévoles de l’association, ami de Jess Street, qui lui avait parlé de son cas.
Heureusement, grâce à un formidable élan de solidarité, la somme d’argent nécessaire pour couvrir les frais d’adoption et le voyage a été réunie. Jess Street a ainsi pu prendre un vol pour le Wisconsin et ramener Dill en Floride.
Dill a depuis été renommé Doc et va très bientôt commencer sa formation pour devenir chien de thérapie pour les enfants porteurs de handicaps, à travers l’organisation The Kindness Tribe fondée par Jess Street.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/11/18
Gros doute rassuré moi
J'aime Répondre Signaler