Elle filme un vétérinaire accusé d’actes de cruauté sur un chien (vidéo)

A Vironvay dans l’Eure, un habitant a dénoncé son voisin vétérinaire après l’avoir vu maltraiter un chien. Il a filmé la scène. L’association Stéphane Lamart a déposé une plainte contre le spécialiste.

Illustration : "Elle filme un vétérinaire accusé d’actes de cruauté sur un chien (vidéo)"

Un vétérinaire exerçant à Vironvay (27) fait l’objet d’une plainte pour actes de cruauté sur animal, comme le rapporte Paris Normandie.

Les faits ont eu lieu le 28 novembre 2019. Ce soir-là, un voisin alerté par des aboiements très forts s’est rendu compte que, juste en face de chez lui, un homme maltraitait un petit chien blanc. D’après le témoin, qui a filmé la scène, il s’agissait du vétérinaire en question, le Dr Yannick Moles.

La vidéo montre la personne attraper le quadrupède par le cou et le soulever, puis ce dernier essayant de fuir en se réfugiant entre la clôture et une poubelle, avant d’être rattrapé. Le voisin parle de « coups d’une violence inouïe ». Il précise que ce chien est celui d’un client du vétérinaire.

L’association Stéphane Lamart a déposé plainte auprès du parquet d’Evreux et pris contact avec l’Ordre régional des vétérinaires de Normandie à Caen (14), dont le président a dit préférer ne pas s’exprimer à ce sujet « tant que les investigations judiciaires sont en cours ». L’organisme va cependant recevoir Stéphane Lamart pour s’entretenir autour de ce dossier.

A lire aussi : Une pétition lancée pour permettre à un professeur d'université de se faire accompagner par son chien de soutien émotionnel sur le campus

Ce vétérinaire avait déjà été signalé en août 2012 par la Fondation Brigitte Bardot, toujours pour mauvais traitements sur animal et après avoir été dénoncé par des voisins. Il avait, cependant, été relaxé par le tribunal correctionnel d’Evreux.

54 commentaires