Elle n’aimait pas les chiens, mais le geste tendre d’un Cavalier King Charles a changé sa vision des choses (vidéo)
Parce qu’elle n’avait jamais eu de chien dans sa vie ou simplement noué de lien avec l’un d’eux, Ilana pensait ne pas les aimer. Il a pourtant suffi d’une rencontre, la bonne, pour qu'elle comprenne à quel point les boules de poils pouvaient apporter aux humains.

Ilana Wiles est la maman de 2 filles avec qui elle partage son quotidien à New York. Elle est aussi la fière propriétaire d’une femelle Cavalier King Charles Spaniel nommée Frankie, ce qu’elle n’aurait jamais imaginé quelques années plus tôt. En effet, elle ne portait pas spécialement les chiens dans son cœur, mais tout a changé en rencontrant le toutou.
L’Américaine a expliqué à Newsweek qu’elle n’avait jamais eu de canidé dans sa vie et, par conséquent, n’était pas intéressée par ceux-ci : « Je n'avais pas de chien quand j'étais petite et je n'ai jamais vraiment aimé les chiens », confiait-elle. Toutefois, à la maison, ses filles ne cessaient de lui répéter ô combien elles rêvaient d’avoir un chien.
En concertation avec son mari, Ilana a fini par céder. La période du Covid lui semblait parfaite pour éduquer un chiot, alors Frankie est entrée dans la vie des Wiles à ce moment. Comme une évidence, l’animal s’est parfaitement adapté dans sa nouvelle maison. Il a apporté beaucoup de joie à ses humains au cours de la pandémie.
« Le complément parfait à notre famille »
Wiles a fait sa place au sein du foyer et ses liens avec les membres de celui-ci n’ont jamais cessé de se renforcer. Ilana a été surprise de sa complicité avec la chienne. Elle qui n’avait jamais porté les boules de poils dans son cœur avait désormais beaucoup de mal à imaginer sa vie sans son amie canine.
Dans une vidéo partagée sur TikTok, elle a partagé sa petite routine avec le quadrupède. Elle explique qu’au départ, dans le but de se rapprocher d’elle, elle s’asseyait sur le sol de la cuisine pour boire son café et laissait Frankie se blottir contre elle.
@ilanawiles Happy 5th birthday, Frankie! Thank you for making me a dog person ?? #nycmom #dogmom #kingcharlescavalier #momsoftiktok ? Married Life (From "Up") - Gina Luciani
Depuis, ce tendre geste est devenu une habitude qu’Ilana ne changerait pour rien au monde : « Les câlins de Frankie sont devenus une partie de ma routine matinale habituelle [...] 5 ans plus tard, je ne peux plus imaginer un café du matin sans Frankie », affirmait-elle. Réciproquement, la chienne court dès qu'elle voit sa maîtresse s'asseoir pour prendre son café !

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/02/25
devenez ce que votre chien voit en vous
J'aime Répondre Signaler