Elle ouvre une poubelle pour jeter son chewing-gum et découvre un animal en vie à l’intérieur (vidéo)
Un homme et sa compagne se promenaient lorsque cette dernière a souhaité jeter son chewing-gum dans une poubelle publique. Lorsqu'elle a soulevé le couvercle, elle a repéré un chien recroquevillé au milieu des déchets. Le couple est alors immédiatement passé à l'action.

Terry Sparrow et Krista Brisk profitaient d'une balade bucolique au sein du parc canadien Pacific Spirit Regional Park lorsqu'ils ont fait une terrible découverte. Un chien avait été jeté comme un vulgaire déchet à l'intérieur d’une poubelle sur le sentier. Une vision d'horreur, dont les fiancés ont eu du mal à se remettre.
« Nous sommes sous le choc... qui ferait ça à un chien ? », questionnait Terry sur Facebook. Une interrogation sans réponse, car personne de sensé ne pourrait faire un tel mal à un pauvre animal. C'est pourtant ce qu’Oscar a vécu au début du mois d’avril.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Un acte inhumain
Sa rencontre salvatrice avec le couple est le fruit d'un grand hasard. Le média Honey Nine a rapporté que Terry s'était dirigée vers la poubelle, car elle souhaitait jeter son chewing-gum. En relevant le couvercle, elle a remarqué un tas pelucheux et a très vite compris qu'il s'agissait d'un chien. Sur les réseaux sociaux, elle a assuré être restée « sans voix », mais a vite repris ses esprits pour secourir l'animal.
Ayant récemment perdu son propre chien, elle s'est sentie chargée d'une mission de sauvetage et le couple a ramené l’animal à son domicile pour lui fournir les premiers soins. Le rescapé a pu bénéficier d'un bain et a reçu de la nourriture ainsi que de l'eau. Par la suite, Terry l’a conduit chez un vétérinaire, car il était fortement mal en point.
Une santé fragile
La boule de poils, nommée Oscar par ses sauveteurs, souffrait de nombreux soucis médicaux : « Le chien avait 2-3 côtes cassées, une possible compression de la hanche et de la colonne vertébrale », précisait-elle. Le vétérinaire soupçonne également une atteinte neurologique.
Malgré cet état de santé catastrophique, Terry et son compagnon ont décidé de ne pas le laisser tomber. Au contraire, ils l'ont accueilli chez eux et ont pris cette rencontre comme un signe venant de leur chien défunt.
En attendant qu'Oscar, se rétablisse, une enquête de police a été ouverte pour retrouver l'auteur des faits et le conduire au tribunal.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
Mon dieu la pauvre a dû être cogné à mort et jeté dans le container à ordures !
Et on se croit civilisé ???
J'aime Répondre Signaler