Elle parcourt près de 1 700 kilomètres pour retrouver le chien de son enfance (vidéo)
Jane et ses proches sont des amoureux des bêtes. La famille a adopté un Chihuahua quand la femme n’avait que 12 ans et les 2 ont noué un lien unique. Désormais adulte et installée dans sa vie, elle réside loin du domicile familial. Cela ne l’empêche pas de venir visiter par surprise son ami canin quand elle en a l’occasion.
Jane Helffrich a grandi entourée d’animaux. Ses parents vivent avec de nombreuses boules de poils, dont Reilly. Ce Chihuahua de 15 ans est entré dans la vie de Jane lorsqu’elle avait 12 ans. Il a su se faire une place spéciale dans son cœur et, même s’il ne voit plus aussi souvent son amie qu’avant, il ne l’a jamais oubliée.
Jane a déménagé dans l’Ohio (États-Unis) après avoir passé son enfance en Floride, dans la maison familiale. Ses parents ont toujours aimé les animaux et en ont adopté plusieurs lorsqu’elle était enfin. C’est ainsi que Reilly est entré dans sa vie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une relation fusionnelle
Même si Jane aimait beaucoup les autres chiens de la maison, son cœur gardait une place particulière au Chihuahua. Celui qu’elle décrit comme son « acolyte » l’a accompagnée dans la vie jusqu’à ce qu’elle parte faire ses études dans un autre État. Reilly a mal vécu ce départ, d’après le témoignage de la femme rapportait par Times of India : « Ma mère me disait à quel point Reilly était toujours triste et se morfondait », partageait-elle.
Au contraire, quand elle venait rendre visite à sa famille, le canidé était tout excité et l’accueillait comme il se devait : « Il perdait la tête d’excitation à chaque fois que je rentrais à la maison », affirmait-elle.
Un lien spécial
Si le quadrupède se mettait dans ces états, c’est parce qu’il nouait une relation particulièrement unique avec sa maîtresse. Il ne la lâchait jamais et, malgré la distance, a continué de rester très proche d’elle. Il ne se lasse d’ailleurs pas de la câliner quand elle vient le voir.
Dans une vidéo récemment postée sur les réseaux sociaux, Jane a fait une surprise à son meilleur ami canin en rentrant chez elle après 18 heures de route. L’animal était en train de dormir lorsqu’elle s’est assise à ses côtés et lui a sauté dans les bras après l’avoir vue. Une scène de retrouvailles émouvante qui a suscité beaucoup de réactions de la part des internautes : « Vous ne regretterez jamais de faire ce trajet », assurait l’un d’eux.
@gingerhaaze I walked in and he was fast asleep so I figured id record this moment ?????? #souldog ? were going to be friends - speedylyric
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire