Elle pensait prendre tranquillement son bain mais c'était sans compter son grand chien se prenant encore pour un bébé (vidéo)
Clarence a beau être un Dogue Allemand et donc un chien à la stature imposante, il se comporte souvent en chiot et n’est pas conscient de sa taille. Il est aussi et surtout extrêmement attaché à sa maîtresse et la suit partout, y compris dans sa baignoire.
Nos animaux de compagnie ne sont pas réputés pour leur scrupuleux respect de notre intimité. Clarence, le chien de Caitlin Ross, ne fait pas exception à cette règle. Il correspond d’ailleurs à l’archétype du Dogue Allemand, dont l’attachement et l’attitude d’éternel chiot s’expriment de différentes manières.
Caitlin Ross, qui se fait appeler « @caityguns » sur TikTok, poste régulièrement des vidéos de son chien et de ses facéties sur le réseau social. L’une de ces séquences que relaie Parade Pets est particulièrement amusante, et bon nombre de propriétaires canins peuvent s’identifier à la scène que l’on y découvre.
Ce jour-là, la maîtresse de Clarence avait prévu de se détendre après une journée exténuante en s’offrant un bon bain.
Elle avait rempli sa baignoire et s’y était tranquillement glissée, pensant passer un agréable moment loin de toute tension. C’était sans compter la volonté de son ami à 4 pattes de se joindre à elle, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas peur de se mouiller. Encore moins quand il s’agit d’être auprès de sa « maman ».
« Vous avez besoin d’une plus grande baignoire »
Le grand Clarence a donc surgi dans la salle de bain et n’a pas hésité à pousser les jambes de sa propriétaire pour se faire une place et s’asseoir dans la baignoire. Il n’a pas vraiment laissé le choix à Caitlin Ross, qui a fini par s’avouer vaincue.
@caityguns #danesoftiktok #greatdane #dogsoftiktok #bathtime
? original sound - Caitlin Ross
« Je pense que vous avez besoin d’une plus grande baignoire », a plaisanté une internaute en commentaire. Une autre a expliqué que son Dogue Allemand, lui, détestait l’eau et que lui faire prendre son bain était « un cauchemar ».
Dans une autre vidéo partagée par Caitlin Ross en mars dernier, on voit Clarence réagir au mot « walk » (promenade) chaque fois que sa maîtresse le prononce. Il s’agite alors dans tous les sens et remue la queue, excité qu’il est à l’idée de se balader.
@caityguns Trigger words are WALK #danesoftiktok #dogsoftiktok
? original sound - Caitlin Ross
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire