Elle pense adopter un Chihuahua et se retrouve avec un chien de 10 kilogrammes quelques semaines plus tard (vidéo)
Une femme était à la recherche d’un chien de petite taille pour lui tenir compagnie. Elle s’est rapprochée d’un vendeur particulier qui proposait des chiots croisés et affirmait qu’ils ne dépasseraient pas les 3 kilogrammes. A posteriori, il s’était trompé.
Sur les réseaux sociaux, une internaute a raconté comment un vendeur de chiens l’avait induite en erreur. L’individu lui a vendu le petit Jordy comme étant un Chihuahua croisé avec un Yorkshire. Mais quelques mois plus tard, sa maîtresse a compris qu’il n’était pas issu de ces races.
La narratrice, connue sous le pseudonyme @_ldubb sur les plateformes sociales, ne souhaitait pas de grand chien chez elle. Elle préférait une boule de poils miniature, ce qui l’a poussé à contacter l’homme en voyant sa publication sur Craiglist. Il s’agit d’un site américain de petites annonces.
Une surprise au fil des mois
Le vendeur assurait que Jordy ne ferait pas plus de 3 kilogrammes en grandissant. Rien ne permettait de remettre en question cette affirmation, car le toutou était minuscule. La femme a donc décidé de l’adopter et l’a ramené chez elle. Au fil des semaines, le chien poursuivait sa croissance.
Si, au départ, rien n’était anormal, il a vite doublé de volume… Puis triplé. Sa propriétaire a déclaré qu’il n’avait plus rien d’un Chihuahua désormais, et le compare avec humour à un cheval. Elle a partagé son récit sur TikTok à travers une vidéo, relayée par The Sun.
@_ldubb my chihuahua turned into a horse ?? #dogsoftiktok #teacupdogs #craigslist ? original sound - frockyoupayme
« Mon chihuahua s'est transformé en cheval »
À mesure que le clip défile, on remarque bien que Jordy ne tient plus dans la paume d’une main. Il fait d’ailleurs 10 kilogrammes aujourd'hui, soit 7 de plus que prévu. Dans la section des commentaires, quelques internautes ont partagé des histoires similaires : « J'ai eu le mien sur Facebook et il est également devenu un énorme Chihuahua » écrivait une utilisatrice. « J'ai aussi pris mon chien sur Craigslist. C’était censé être un Poméranien, mais il pèse maintenant 12 kilos » racontait une autre.
La propriétaire de Jordy a conseillé aux futurs adoptants de se méfier s’ils comptaient utiliser les plateformes de petites annonces pour acheter un animal de compagnie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire