Elle pense recueillir et sauver un chien. Les tests ADN révèlent qu'il s'agit d'un animal sauvage !

En Pennsylvannie (États-Unis), une femme avait recueilli une créature mystérieuse à la fin du mois de janvier 2022. Chien ou coyote ? Telle était la grande question. L'organisme qui l'a ensuite prise en charge a effectué des tests ADN pour en avoir le cœur net.

Illustration : "Elle pense recueillir et sauver un chien. Les tests ADN révèlent qu'il s'agit d'un animal sauvage !"

Le mois dernier, Woopets avait consacré un article à un animal transi de froid et mal en point qui avait trouvé refuge chez une femme nommée Christina Eyth. Recroquevillé devant la porte de son domicile, le canidé en détresse s'est vu offrir le gite et le couvert. Son apparence étrange, causée par la gale, a suscité de nombreuses interrogations.

Chien ou coyote, sa bienfaitrice a affirmé qu'il « n'a jamais montré de signes d'agressivité », malgré une certaine nervosité. Son invité mystérieux a ensuite été pris en charge par le Wildlife Works-Mount Pleasant, afin de recevoir tous les soins nécessaires.

Illustration de l'article : Elle pense recueillir et sauver un chien. Les tests ADN révèlent qu'il s'agit d'un animal sauvage !

© Wildlife Works Inc.

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

Une autre question demeure : où est-il ?

Morgan Barron, vétérinaire spécialisée auprès des animaux sauvages a déclaré : « Honnêtement, je ne peux pas dire de manière définitive ce que c’est. Il faut en tout cas faire preuve de prudence, car cet animal pourrait être porteur de la rage ou d’autres maladies. » Le quadrupède, placé en isolement, a donc eu droit à des tests ADN, rapporte Ouest-France.

Lundi 14 février 2022, le personnel a levé le voile sur ce mystère. Les résultats ont révélé qu'il s'agissait d'un coyote ! Hélas, après quelques jours passés au centre, le canidé s'est enfui. « Un matin, nous avons retrouvé la cage vide, détruite, a expliqué Morgan Barron au journal local TribLive.com. Le coyote avait mâché le joint en caoutchouc autour de la fenêtre jusqu’à ce qu’il soit capable de l’ouvrir et de déchirer la moustiquaire. Et de sortir. »

A lire aussi : Le stratagème gourmand de Mika, la chienne "malade imaginaire" démasquée par son vétérinaire (vidéo)

Une fois la gale complètement enrayée, ses soigneurs avaient l'intention de le relâcher dans la nature. Le fugitif n'a toujours pas été retrouvé à l'heure actuelle.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 18/02/22

    dommage que ce coyote n'ait pas attendu que l'on le libère car maintenant on peut se demander où il est ??? (mais est-ce bien lui qui a réussi à s'échapper ??? personne du cabinet véto ne l'a vu ???)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil