Elle porte un chien, blessé, sur son dos pendant 6 heures
En redescendant de Table Rock, aux USA, une femme de 40 ans a croisé un chien sérieusement blessé et déshydraté. Perdu. Elle l’a mis sur ses épaules et, ensemble, ont parcouru de nombreux kilomètres jusqu’à retrouver les propriétaires de l’animal.
Le 5 juillet dernier, Tia Vargas réussit son défi. Elle gravit les 3 500 mètres d’altitude de Table Rock (Etats-Unis). Cette mère célibataire de 3 enfants, toute heureuse, redescend tranquillement le sentier qui doit la conduire à son père, Ted, âgé de 76 ans. Ce dernier était trop épuisé pour gravir la montagne.
Sur ce chemin, elle croise la route d’un épagneul ainsi que d’un couple de randonneurs. « Ils essayaient de trouver le propriétaire du chien. Ils m'ont demandé s'il était à moi », raconte-t-elle à Closer. Le nom de Boomer était visible sur son collier. Mais tout indiquait que le canidé était perdu.
Qui plus est, il boitait, était couvert de bleus et souffrait de déshydratation. « Je pouvais voir qu'il était salement blessé. Les randonneurs voulaient continuer leur ascension. Je me suis dit « OK, Boomer, je vais te sortir de là. ». »
Cependant, une difficulté d’ajoute : l’animal, ne pouvant marcher, doit être porté. Tia s’en charge et hisse les 23 kgs de Boomer sur son dos. « Quand mon père m'a vu arriver, il a rigolé et m'a dit : « Tu ne penses pas que cette randonnée est déjà assez difficile comme ça sans porter un gros chien en plus ? ». »
« Je ne voulais pas qu’il meure »
Par la suite, Tia raconte s’être perdue à 2 reprises. « A un moment, j'ai même dû poser Boomer sur mes genoux et descendre une pente enneigée sur les fesses, se souvient-elle. J'avais tellement mal aux jambes et au cou, j'étais si fatiguée et griffée de partout que je pensais que je ne pourrais plus porter le chien. J'étais en pleurs. Je ne voulais pas le laisser. Je ne voulais pas qu'il meure », se rappelle-t-elle.
Surtout, la pluie venait de faire son apparition. Une forte pluie. Et après 6 heures de marche et 11 kms, Tia, son père et Boomer rejoignait la civilisation. Boomer a pu retrouver ses propriétaires, qui étaient à sa recherche depuis qu’il était tombé dans une crevasse. Comme sa famille souhaitait le vendre, elle a offert le chien à Tia, et a réglé les frais médicaux.
Tia est aux anges : « J'ai le sentiment que ce n'est pas un hasard si je me trouvais sur cette montagne au moment précis où il avait besoin de quelqu'un. Ce jour-là, nous avons tous les deux trouvé un ange gardien. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 19/10/18
C'est un springer anglais pas un épagneul
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 24/10/18
Peu importe, une vie a été sauvée....
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/10/18
Bravo pour son courage, Il devait être tout de même lourd le loulou. Il n'y a jamais de hasard
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/10/18
Quelle belle histoire ! Ils étaient faits l'un pour l'autre...
J'aime Répondre Signaler