Elle prend la route avec ses chiens sans savoir que le Labrador de sa belle-mère est monté à bord en cachette pour rester avec ses amis (vidéo)
Mary n’avait pas spécialement prévu d’emmener un passager clandestin dans sa voiture en revenant d’une visite chez sa belle-mère avec ses chiens, mais Finn le vieux Labrador avait pris une longueur d’avance. Il avait d’ailleurs très probablement agi avec la complicité des compagnons à fourrure de la conductrice. Pour cette dernière, la surprise a été totale.
Mary, qui se fait appeler M.T. Zimny, est une écrivaine basée à Seattle dans l’Etat de Washington (Etats-Unis). Outre sa passion pour l’écriture, notamment la science-fiction, elle en nourrit une autre pour les chiens. Elle est d’ailleurs propriétaire de plusieurs Golden Retrievers qui la suivent absolument partout.
Récemment, Mary avait rendu visite à sa belle-mère quelques jours après Noël. Bien entendu, ses amis à 4 pattes étaient du voyage. Ils étaient ravis de retrouver Finn, le Labrador Retriever chocolat sénior de la belle-maman en question. Celui-ci était lui-même aux anges en revoyant ses amis, et tout le petit groupe de toutous a passé un excellent moment ce jour-là.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ils ont couru dans tous les sens et joué jusqu’à s’épuiser. Finn n’avait toutefois pas l’intention de se séparer de ses compères aussi vite. Il avait envie de prolonger la récréation et a trouvé un moyen astucieux et surprenant d’atteindre son but. Il a vraisemblablement bénéficié de la passivité complice, voire de la participation des Golden Retrievers.
Après que ses chiens se sont bien amusés, Mary a décidé qu’il était l’heure de rentrer à la maison. Elle a fait monter les quadrupèdes à l’arrière de son véhicule et a pris le volant.
Un invité surprise dans la voiture
Une demi-heure plus tard, alors qu’elle était toujours sur la route, elle a reçu un message de la part de sa belle-mère lui demandant si elle avait emmené Finn, car il n’était plus à la maison.
Mary s’est arrêtée, a répondu que c’était impossible, car elle l’aurait quand même remarqué s’il était monté à bord parmi ses Goldens. Elle a tout de même voulu vérifier pour en avoir le cœur net. Et là, surprise : Finn était bien là, dans sa voiture, remuant la queue au milieu de ses propres chiens. Elle n’en croyait pas ses yeux.
On était le 28 décembre et Mary n’allait pas revenir chez sa belle-mère avant le jour de l’An. Finn a donc passé 4 jours chez ses copains et en a bien profité.
Mary raconte tout cela dans une vidéo qu’elle a postée sur TikTok et que relaie PetHelpful. La voici :
@mtzimny Finn is a good, sneaky boy, and now he gets to keep me company during late night writing sessions for the next few days. #author #dog #chocolatelab #goldenretriever #dogtok #foryou
? original sound - MT Zimny
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire