Elle promène son chien en foret, il lui rapporte.. une mâchoire humaine !
À Prayssas, dans le Lot-et-Garonne, une femme s'adonnait à la randonnée en compagnie de son chien, lorsque ce dernier est revenu vers elle avec un objet inattendu entre les crocs : une mâchoire humaine. Les gendarmes ont effectué des fouilles sur les lieux quelques jours plus tard.
Quand on promène son chien en forêt, dans la campagne ou sur tout autre site naturel, on peut parfois s'attendre à quelques surprises de sa part, lui qui aime fouiller un peu partout et rapporter toutes sortes de choses.
La propriétaire d'un joyeux toutou avec lequel elle s'adonnait à la randonnée, vendredi dernier (13 avril) à Prayssas, dans le département du Lot-et-Garonne, n'imaginait certainement pas que le quadrupède fasse une telle découverte.
Avez-vous un animal de compagnie ?
En effet, comme le rapporte le site Sud Ouest, la jeune femme a été surprise de constater que son compagnon à 4 pattes est revenu vers elle, au milieu de la promenade, en tenant un os dans la gueule. Le réflexe de sa propriétaire a alors été de prendre l'objet en photo.
Un cliché qu'elle a fait examiner quelques jours plus tard par un expert. Ce dernier a conclu qu'il s'agissait d'une mâchoire humaine.
Prévenue, la gendarmerie a envoyé des militaires sur les lieux pour effectuer des recherches. Ils ont fini par trouver, dans une cavité rocheuse et sous une couche de terre, un crâne, un fémur et d'autres os. Des éléments qui ont été soumis à autopsie à l’Institut médico-légal de Bordeaux ; il s'est ainsi avéré qu'il s'agissait de très vieux ossements d'humains, mais aussi d'animaux.
Il n'y aura, semble-t-il, pas de suites judiciaires, car les os découverts ne portent aucune trace de lésion suspecte, toujours d'après Sud Ouest.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire