Elle recueille un chien survivant d'un accident de voiture et l'aide à retrouver sa famille
Il est des gens qui font tout pour aider leur prochain, spécialement lorsqu'il s'agit d'un chien en détresse, et qui n'attendent rien en retour. Leur unique récompense, c'est de voir l'animal sauvé et prêt à reprendre sa vie où elle s'était arrêtée ou à en commencer une nouvelle. Ces gens, Kathy en fait partie...
Kathy Wilkes Meyers, membre du groupe de sauvetage animalier Love Me Tender Animal Rescue, était du genre à tout laisser tomber quand il fallait venir en aide à un chien en difficulté.
Alors, quand elle s'est aperçue qu'un canidé apparemment errant se trouvait sur le bord d'une l'autoroute du Tennessee qu'elle empruntait, elle n'a pas hésité une seule seconde à s'arrêter pour aller s'enquérir de son état. Il s'agissait d'une femelle Rottweiler qui paraissait affamée. Très vite, Kathy a compris que la chienne n'était pas errante en se fiant à son comportement. Elle l'a emmenée chez elle pour lui apporter les soins nécessaires, en attendant d'en savoir plus sur les circonstances qui l'avaient amenée à cet endroit.
a
Elle est donc revenue sur les lieux où elle l'avait trouvée, en quête d'indices. Elle a effectivement découvert des bris de glace et un morceau de feu arrière de voiture ; les traces évidentes d'un accident. C'est là que Kathy s'est souvenue qu'elle en avait vu un 2 semaines auparavant. Il semblait très grave, vu l'état du véhicule, et elle pensait qu'il y avait peu de chances que les personnes concernées y aient survécu. Pourtant, en se renseignant plus tard auprès de la police locale, elle a appris que le véhicule en question transportait une famille entière et que tout le monde s'en était sorti vivant.
Kathy avait poussé ses investigations plus loin dans la forêt bordant l'autoroute et a été surprise par une nouvelle découverte : un tas d'effets personnels (une brosse à dents et d'autres objets), dont un où était inscrit le prénom "Michelle" et que la chienne avait visiblement ramassés un à un et rassemblés.
Après quelques recherches, Kathy a fini par obtenir les coordonnées de la famille. Joe Kelly, sa femme Michelle et leurs 3 enfants n'avaient plus de nouvelles de leur chienne, prénommée Ella, depuis l'accident. Il s'est avéré qu'elle était loin du site de l'accident au moment où les secours étaient arrivés, d'où l'impossibilité de la récupérer. Kathy a organisé les retrouvailles qui ont été, comme on peut s'en douter, pleines d'émotion.
Hélas, les importants frais médicaux consécutifs à leur accident avaient obligé les Kelly à déménager. Là où ils habitaient depuis, les chiens ne sont pas acceptés. Néanmoins, Kathy a accepté volontiers de s'occuper d'Ella jusqu'à ce que ses propriétaires emménagent dans un autre logement où ils pourront la garder.
Voici le reportage (en anglais) de la chaîne CBS à propos de l'histoire d'Ella...
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 20/12/18
merci à cette dame d'avoir tout fait pour retrouver la famille d'ELLA. J'espère du fond du coeur qu'elle pourra rejoindre sa famille le plus rapidement possible
J'aime Répondre Signaler