Elle refuse de s’occuper des 2 chiens de son époux, parti en vacances
Les enquêtes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont retrouvé 2 chiens, mi-octobre, détenus dans des conditions ignobles. Leur maître les avait confiés à son épouse pendant ses vacances. Cette dernière a refusé de s’en occuper, et donc de les alimenter, de les hydrater et de les sortir. Le résultat ne s’est pas fait attendre…
Le 18 octobre dernier, la Fondation 30 Millions d’Amis a de nouveau fait une découverte dont elle se serait bien passée. Fort heureusement, il n’était pas trop tard et les 2 pauvres chiens ont pu être sauvés à temps. Du temps, justement, ils en manquaient cruellement…
Avez-vous un animal de compagnie ?
La Fondation est intervenue, comme elle le raconte sur son site, dans un foyer du Bourget, en Seine-Saint-Denis suite à un appel du commissariat de la Courneuve. Ce dernier a indiqué que 2 chiens, un Berger Hollandais et un Malinois, se trouvaient dans l’arrière-cuisine d’un appartement dans un état très inquiétant, fortement amaigri.
« La peau sur les os »
La raison est toute simple, selon le témoignage de la femme retrouvée sur les lieux. Son mari, maître-chien, lui avait laissé les 2 animaux pendant ses vacances. Mais cette dernière n’a jamais souhaité s’en occuper et a refusé de leur donner de la nourriture et de l’eau. Qui plus est, elle n’avait aucune envie de les sortir. Du coup, excréments et urine ont été retrouvés dans l’appartement. Imaginez l’odeur…
Arnauld Lhomme, enquêteur à la Fondation 30 Millions d’Amis, n’a pas de mots plus crus pour décrire l’état des 2 canidés : « Ils n’ont plus que la peau sur les os et ils sont dépilés à certains endroits. »
Heureusement, donc, l’intervention a eu lieu à temps et a permis de mettre hors de danger les chiens, dont on pouvait voir les côtes sans aucun souci. Une plainte a été déposée à l’encontre du couple. Probablement pour négligence et acte de cruauté sur des animaux. Ils devront répondre de leurs actes.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
8 commentaires
Invité a écrit : 30/10/18
Pourquoi une plainte sur le couple ? C'est une plainte contre la femme qu'il faut faire...
J'aime Répondre (2) Signaler
Invité a écrit : 30/10/18
Non, plutôt au mari seul,mais elle aurait dû aller le signaler directe..
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/10/18
Euh pourquoi au mari, plutôt contre sa femme qui est a la maison. Lui il part en vacances car elle n'en a pas c' est contre elle que doit être la plainte et non contre son mari. Lui il rentre de vacances et voit ses chiens comme ça alors qu'il est maitre chien vous croyez que ça lui a fait quoi de les voir dans cet état
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/10/18
j'espère que la (ou les) plainte va bien avoir lieu et que la femme sera vite condamnée. PAS D'EXCUSE
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/10/18
Condamnation pour elle on ne laisse pas des animaux sans soins et sans nourritures honteux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/10/18
les deux doivent être condamnés ils sont fautif tout les deux.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/10/18
Pas de mots pour décrire ce que je ressent. Si cette femme ( ce semblant d'être humain) mérite mille fois d'être condamnée par la justice, j'estime que le mari n'est pas très prudent d'avoir laissé ses chiens à sa femme sachant son aversion pour ces derniers !!! les pensions pour animaux de compagnie, ça existe !!!! il est donc pas excusable et ne mérite pas l'amour de ces deux adorables chiens
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/10/18
pourquoi le couple
le maître a fait confiance et il c'est avérer le contraire
Je suis agent cynophile et perso moi en tant que maître je prote plainte contre elle
c'est elle le responsable pas lui
J'aime Répondre Signaler