Elle retrouve son chien 10 ans après l'avoir perdu !
Lorsque Tracy Dove, une américaine, avait perdu son Braque Allemand blanc et marron en 2006, il avait à peine 1 an. Elle l’a retrouvé une décennie plus tard, vieux et malade.
Tracy vivait avec son fils de 8 ans, à Cullman dans l’Etat de l’Alabama, quand Charlie avait disparu. C’était un chien précieux et sa propriétaire était persuadée qu’on l’avait volé. « C’était un chien de chasse coûteux que nous avons gardé comme animal de compagnie uniquement. Pour un animal de compagnie, il était pourri gâté », a-t-elle confié.
Comme Charlie était pucé, Tracy a mis à jour ses coordonnées sur la base de données permettant de relier maîtres et animaux de compagnie. Mais la jeune femme ne pensait pas le revoir un jour.
Contre toute attente, Charlie a réapparu la semaine dernière, à plus de 400 km de son ancien domicile. Un homme l’avait trouvé sur les marches d’une église à Brewton. Il en a parlé à Renee Jones, directrice de Souls on Board Rescue Ride, une association à but non lucratif œuvrant pour la protection des animaux. Les deux personnes bienveillantes ont emmené Charlie à la clinique vétérinaire de Spring Hill, où on a découvert la puce.
Renee Jones a déclaré : « Nous recevons souvent des chiens avec des puces, mais en général, les informations des propriétaires ne sont pas mises à jour et les numéros de téléphone ne sont plus fonctionnels. Lorsque ça a sonné, ça a été quelque chose. ». Quand elle a eu ce coup de fil, Tracy Dove ne savait plus quoi penser : « Au début j’étais choquée, je pensais que c’était une arnaque, car ça faisait déjà 10 ans. Ensuite, ils m’ont envoyé une photo de lui et je leur ai parlé, c’était bel et bien mon Charlie ».
Les vétérinaires ont diagnostiqué un cancer chez le vieux Charlie et ils ont promis de l’opérer, suite à quoi il retournera auprès de sa famille d’origine. Une collecte de fonds en ligne permettra de couvrir les frais de l’opération et la maîtresse de l’animal prévoit d’être à ses côtés à ce moment-là. Elle explique : « Il sera trop faible et malade pour faire le voyage du retour, je vais partir lui tenir compagnie jusqu’à ce qu’il soit apte à retourner à la maison. Et là, il sera mon chien, de nouveau. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire