Elle retrouve son chien 4 ans après l’avoir perdu !
En Californie, une femme a eu le bonheur et la chance de retrouver son chien, Nico, perdu depuis 4 ans ! Un fabuleux hasard qu’elle doit à la puce de son animal, et au fait qu’il ait été recueilli par un homme voici quelques mois.
Melisa Manning pensait ne plus jamais revoir son compagnon à 4 pattes. Il y a 4 ans, son petit Nico disparaissait sans qu’elle sache, depuis, qu’il était devenu. Perdu pour de bon, pensait-elle à juste titre. Il faut dire que pour cette famille américaine, de Californie, retrouver Nico était comme tenter de trouver une aiguille dans une botte de foin.
Cependant, des aiguilles se retrouvent parfois, au hasard. Le hasard a également souri à Melisa. Comme le rapporte CNN, la femme a récemment reçu un appel d’une compagnie de micropuce pour animaux.
« L’entreprise m’a appelée et m’a dit que mon chien avait été retrouvé. Je leur ai dit que c’était certainement une erreur, qu’ils se trompaient sur toute la ligne », explique Melisa, qui ne voulait pas se faire de faux espoirs.
« Il avait l’air content de nous retrouver »
Cependant, l’histoire était réelle. Nico a bien été récupéré par un homme il y a quelques mois, après que le voisin de cet homme avait été dénoncé pour cruauté envers le canidé. Nico fut scanné, ce qui a permis de retrouver le nom de la propriétaire d’origine. « Je l’ai aperçu et il est aussitôt venu me voir. Il avait l’air content de nous retrouver », confie Melissa.
Son vétérinaire, Shakira Jameson, a rendu un chien en bonne santé malgré une maigreur réelle. Il lui faudra plusieurs mois pour récupérer de cette escapade longue de 4 années. Une escapade dont Shakira se fait sa petite idée : « Je pense qu’il a erré pendant longtemps en se nourrissant de ce qu’il trouvait à droite à gauche. » Il a retrouvé, ici, sa famille !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire