Elle retrouve son chien qui lui avait été volé deux années auparavant, d'émouvantes retrouvailles !
Atteinte d’une leucémie et traitée pour cela, une femme adopte un chien en 2013. Malheureusement, pendant qu’elle suit un traitement loin de chez elle, son animal lui est dérobé. Après 2 ans de recherche et autant d’enquête, il a finalement été retrouvé.
En 2013, on diagnostique à Kameroun Mares une leucémie lymphoblastique aiguë. C’est le moment où le moral de la jeune femme n’est pas au beau fixe, forcément. Elle débute sa chimiothérapie et, dans la foulée, fait la plus belle rencontre de sa vie : Semper Fidelis (toujours fidèle, en latin).
Dénommé Semper, ce Husky apporte tout ce dont Kameroun a besoin : de l’amour, de la compassion et de la présence. Un soutien moral primordial qui va, malheureusement, lui être enlevé deux ans plus tard.
Car malgré sa fidélité, Kameroun et Semper vont être séparés deux longues années. Tout commence en 2016, lorsque la femme doit se rendre d’urgence en Californie pour recevoir des traitements médicaux en lien avec sa maladie. Son colocataire accepte de garder Semper. Sauf qu’un appel téléphonique va tout bouleverser. « Mon ex-camarade de chambre m'a dit qu'il était porté disparu », lance Kameroun à The Dodo.
Elle engage une détective privée
De la Californie, elle ne cède pas. Elle fait le tour des abris de Floride, sa terre d’origine, par le biais du téléphone. « Pendant un an, j'ai poursuivi mes recherches en Californie, affichant des tracts via des sites pour animaux de compagnie, appelant 15 centres vétérinaires aux alentours, où je vivais là-bas, j’ai appelé des sociétés humanitaires à son sujet, des abris. J’ai posté des informations à son sujet sur Facebook, sur des forums de chiens perdus, sur des pages et sur des groupes. Chaque jour, j’attendais un appel au sujet d’une personne qui le retrouverait… Sa puce était enregistrée depuis plus de 3 mois…mais je n'ai rien reçu. » Son inquiétude était palpable.
Alors, elle s’adjoint les services d’une détective privée : Ana Campos. Cette dernière explique que Kameroun avait enregistré Semper à vie auprès d’AKC Reunite. « Un an après, quelqu'un lui a suggéré de vérifier à nouveau sa puce. Elle s'est donc adressée à la société humanitaire en mai 2017 et ils ont vérifié en ligne... C'est à ce moment-là qu'elle a découvert que le 11 avril 2016, une femme a ajouté son nom à la puce de Semper. » Semper avait en réalité été volé.
Qui plus est, sa nouvelle propriétaire avait mis à la vente Semper pour la somme de 200$... Heureusement, en ce mois d’octobre 2018, le chien et Kameroun ont pu se retrouver. L’étreinte fut intense, vive, émotionnellement forte. Ana Campos était heureuse d’avoir contribué à ce bonheur. Qui plus est, Semper se rappelle de l'éducation donnée par sa maîtresse. Tout est rentré dans l’ordre.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/10/18
magnifiques retrouvailles...la pauvre dame est complètement sous le choc de ses retrouvailles
J'aime Répondre Signaler