Elle roule accidentellement sur son chien, qui disparaît pendant 24 longues heures

Un chien a miraculeusement survécu après être passé sous les roues de la camionnette de ses maîtres. Il s’est toutefois enfui après l’accident et restait désespérément introuvable pendant près d’une journée.

Illustration : "Elle roule accidentellement sur son chien, qui disparaît pendant 24 longues heures"

Amanda Willner, son compagnon Cody Loughran et leur chien Stanley habitent Duncan, en Colombie-Britannique (Ouest du Canada). Récemment, le couple a bien failli perdre son ami à 4 pattes, comme le rapporte CoastReporter ce vendredi 21 mai.

Illustration de l'article : Elle roule accidentellement sur son chien, qui disparaît pendant 24 longues heures

CoastReporter

Ce jour-là, ils avaient été réveillés par un appel urgent de la part d’amis qui venaient d’avoir un accident ; leur voiture était tombée dans une rivière. Amanda et Cody se sont empressés de sortir rejoindre leur camionnette pour leur porter secours.

La jeune femme a pris le volant et démarré dans la précipitation, sans savoir que Stanley était sous le véhicule. Son partenaire, lui, s’en est rendu compte, mais trop tard. La camionnette a roulé sur le chien, mais le quadrupède y a survécu. Toutefois, pris de panique et de douleur, il s’est éloigné en courant.

« Je me disais que j’étais la pire personne au monde. Un total désespoir », a confié Amanda Willner à CoastReporter.

Le croisé Wheaten Terrier (Terrier irlandais à poil doux) / Caniche de 4 ans s’était totalement volatilisé. Ses maîtres n’ont plus eu de nouvelles de lui pendant près de 24 heures. Ils le recherchaient inlassablement, tout comme le faisaient les bénévoles de ROAM et FLED, 2 associations spécialisées dans la recherche d’animaux perdus. Une centaine d’autres personnes ont aussi proposé leur aide, sans oublier les nombreux partages sur les réseaux sociaux.

Finalement, le couple a repéré Stanley, qui s’était caché dans la broussaille, non loin de leur domicile. Ils l’ont aussitôt emmené en clinique.

Stanley a eu de la chance

Les vétérinaires leur ont expliqué que l’animal avait eu beaucoup de chance de rester en vie, au vu des circonstances. Il souffrait d’un pneumothorax (présence d’air dans la cavité pleurale), d’un gonflement au foie et aux reins, ainsi que d’une fracture de la mâchoire. Mais ces lésions auraient pu être encore plus graves. Il devrait s’en remettre complètement avec les soins appropriés.

Illustration de l'article : Elle roule accidentellement sur son chien, qui disparaît pendant 24 longues heures

A lire aussi : La réaction comique d'un Golden Retriever voyant ses jouets étendus sur la corde à linge en attendant d'être donnés à d'autres chiens (vidéo)

CoastReporter

Le chien est d’ailleurs rentré à la maison, où il poursuit sa convalescence. Il s’est même remis à jouer.

Des proches d’Amanda Willner et Cody Loughran ont ouvert une cagnotte en ligne pour les aider à payer les frais d’hospitalisation de Stanley. Ce qui restera de la somme sera reversé aux organisations ROAM et FLED.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 21/05/21

    quand vous avez des animaux, il faut toujours les appeler avant afin de voir où ils sont (ainsi que l'hiver, taper sur votre moteur, car souvent les chats y trouvent refuge)....ce pauvre toutou s'en sort bien malgré tout car cela aurait pu être dramatique. Profites de ta convalescence mon tout beau auprès de tes maîtres

      Répondre   Signaler


  • Image de profil