Elle s’arrête sur l’autoroute pour venir en aide à un Berger Allemand la chaîne au cou

Elle déplore que bon nombre de citoyens ne prennent pas le temps de s’arrêter pour secourir les chiens errants, en détresse. Elle l’a fait, encore et toujours, sur une autoroute, pour venir aider un Berger Allemand qui avait une chaîne assez lourde autour de son cou. La preuve, selon elle, qu’il faut sans cesse compatir.

Illustration : "Elle s’arrête sur l’autoroute pour venir en aide à un Berger Allemand la chaîne au cou"

Ashli Garza est une femme qui travaille quotidiennement à Mission, au Texas (États-Unis). Elle possède « un cœur » et elle compatit sans attendre en retour. « La compassion est quelque chose de gratuit », avoue-t-elle à ce propos à The Dodo.

Illustration de l'article : Elle s’arrête sur l’autoroute pour venir en aide à un Berger Allemand la chaîne au cou

Cette compassion, elle en a fait preuve encore récemment alors qu’elle effectuait un trajet en voiture dans le cadre de son travail. Sur l’autoroute, elle remarquait la présence d’un chien errant. Un Berger Allemand dont elle ne connait pas la réaction. « Il y a tellement de chiens errants dans la région qu’il n’est pas simple de les attraper », explique Ashli. Dans un premier temps, elle voulait simplement « prendre une photo afin de la publier sur les réseaux sociaux ». Mais, lorsqu’elle s’est arrêtée, le canidé n’a pas hésité à avancer vers elle.

Illustration de l'article : Elle s’arrête sur l’autoroute pour venir en aide à un Berger Allemand la chaîne au cou

Elle veut sensibiliser les autres citoyens

Là, Ashli remarquait qu’une grosse chaîne entourait le cou de l’animal. Elle remarquait « seulement » une irritation de la peau et des poils qui avaient un peu disparu. Elle ne pouvait pas laisser le chien repartir sans le secourir. Et malgré la présence de la robe de mariée de sa meilleure amie dans son véhicule, elle installa l’animal à l’intérieur.

Illustration de l'article : Elle s’arrête sur l’autoroute pour venir en aide à un Berger Allemand la chaîne au cou

Comme elle ne parvenait pas à lui retirer la chaîne, elle a pu compter sur l’aide de son ami, Luc Guzman, comme le racontent nos confrères. C’est ce dernier qui s’est d’ailleurs porté volontaire pour garder provisoirement la baptisée Pénélope. Une chienne heureuse de vivre, joyeuse.

A lire aussi : Un chien vivant au milieu des ordures retrouve le goût de vivre grâce à sa famille d'accueil, qui ne voit plus sa vie sans lui (vidéo)

Par cette action, Ashli espère sensibiliser d’autres citoyens. « Beaucoup de gens se demandent comment il est possible de tomber par hasard sur des chiens errants. Sauf que ces chiens sont là, partout, et qu’on ne les voit pas. » Ou qu’on e prend pas le temps de les voir, et de les secourir.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 23/01/19

    merci à cette femme d'avoir sauvé cette belle chienne (abandonnée avec une énorme chaîne...écoeurant). Comment peut-on être aussi cruel (et il est dit qu'il y a énormément de chiens abandonnés sur la fiche ...c'est tellement horrible). Je souhaite à Pénéloppe de trouver très vite une gentille famille

      Répondre   Signaler


  • Image de profil