Elle sauve un chien attaché à un arbre depuis trop longtemps
Attaché à un arbre pendant de longues semaines, un chien a été secouru par une bénévole d’un refuge. Le propriétaire du canidé a d’ailleurs été condamné par la justice à une amende. L’animal, lui, a été récupéré par la bénévole qui s’est chargée de son éducation.
Bénévole et passionné de Don't Bully Us Rescue, Kerry Haney a été alerté, courant septembre, d’une situation alarmante concernant un chien.
« J'ai reçu six appels téléphoniques, une douzaine de SMS et des centaines de messages sur Facebook par rapport à un chien attaché à un arbre à Swedesboro, et mourant de faim. Sa tête était positionnée de sorte à ce qu’il ne puisse pas la bouger. Il n'y avait pas de nourriture, pas d'eau et il était assis dans ses propres excréments et ses propres urines. En pyjama, je suis allé à l'adresse qui m'a été envoyée pour voir si ce chien était réellement là-bas et s'il y avait une chance que je puisse parler à la famille pour voir si je pouvais aider », raconte la femme à The Dodo.
Elle est arrivée sur place en pleine nuit, mais n’a pas vu de chien à l’extérieur. Kerry a contacté le département de police de Woolwich afin d’assurer la sécurité de ce canidé que tout le monde parlait.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce Pitbull, dénommé Max, a été emmené dans un refuge pour animaux (Gloucester County Animal Shelter) une semaine plus tard et son propriétaire a été reconnu coupable et condamné à une amende pour actes de cruauté.
Un chien plein d’énergie à l’éducation à refaire
L’animal, lui, a été ausculté par un vétérinaire qui a diagnostiqué un ver au cœur, mais aucun autre problème n’a été décelé. Puis, le refuge de Kerry a été autorisé à la reprendre et, forcément, Kerry fut celle désignée pour accueillir Max chez elle le temps de sa convalescence. Il fallait également resocialiser un chien qui, selon le refuge, pouvait être agressif. Il n’en fut rien, même si toute son éducation était à refaire.
Jusqu’à présent, Max était attaché à un arbre et n’a jamais pu profiter de sa jeunesse. Alors, il a rattrapé le temps perdu, en compagnie des autres chiens de Kerry avec lesquels il n’a pas eu le moindre souci pour s’entendre.
« Il aime jouer… plus que tout autre chien. Il ne vous laisse aucun espace personnel, même sur votre canapé. Il sera sur vous en un rien de temps. Il m'accompagne tous les jours dans mon bureau. Il ne fait que mâcher ses os pendant que je travaille et il n'aboie jamais devant le facteur ou les enfants qui passent. C’est un réel plaisir que de l’avoir », poursuit une Kerry conquise.
Il attend désormais sagement qu’une famille l’adopte définitivement. Une famille active et aimante, surtout. Son avenir est prometteur.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/10/18
merci d'avoir sauvé le chien des mains cruelles de son destructeur...comment peut-on faire du mal à un animal ??? On a jamais forcé une personne à prendre un animal....sois heureux mon tout beau et je te souhaite très vite une gentille famille
J'aime Répondre Signaler