Elle servait de cible vivante pour les chiens de combats : une femelle Pitbull prend un nouveau départ
Le visage tuméfié et couvert de profondes traces de morsures, cette femelle Pitbull était utilisée comme « punching-ball » vivant pour les chiens entraînés pour les combats clandestins en Californie. Grâce à un bel élan de solidarité, elle pourra bientôt être soignée et proposée à l’adoption.
Ceux qui avaient sauvé cette pauvre chienne maltraitée l’ont prénommée Trinity. Cette femelle Pitbull avait été trouvée par les équipes qui se chargeaient du nettoyage d’un site atteint par le Butte Fire, un important feu de forêt qui s’était déclaré en Californie fin 2015.
Selon toute vraisemblance, Trinity servait de cible d’entraînement pour les chiens engagés dans des combats canins clandestins. Elle était attachée de manière à se laisser attaquer par ses congénères, afin que ceux-ci travaillent leur mordant en prévision des joutes barbares qui les attendaient.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le sort cruel qui avait été réservé à cette chienne a heureusement pris fin. Confiée au Dr. Leslie Holsapple à l’hôpital vétérinaire d’Angels Camp, dans le comté de Calaveras (centre de la Californie), Trinity portait de profondes plaies, correspondant à autant de traces de morsures, partout sur la tête et le corps. D’habitude, les chiens qui subissent ces épreuves traumatisantes deviennent si agressifs qu’ils sont euthanasiés. Mais ce n’était pas le cas de Trinity.
Sa gentillesse avait touché les vétérinaires, mais aussi les bénévoles du refuge de Calaveras, dont Rebecca Glover, qui se souvient que ses camarades étaient « tous en larmes » en apprenant son histoire. « Nous voulions absolument l’aider », a-t-elle ajouté, précisant que leurs moyens étaient toutefois limités et qu’ils ne pouvaient pas leur permettre de financer les soins de la chienne. Les bénévoles ont alors lancé une campagne GoFundMe qui a permis de récolter plus de 4000 dollars, alors que la somme visée était de 2500 dollars.
Grâce à cet élan de solidarité, Trinity va très bientôt être traitée et, une fois totalement remise sur pattes, proposée à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire