Elle teint les poils de son chien pour "que les gens aient moins peur de lui" !

Il y a un pas à franchir entre se teindre les cheveux et teindre les poils de votre chien. Pourtant, certaines personnes ont envie de donner un autre aspect à leur animal de compagnie. Pour des raisons qui leur sont propres. C’est le cas de Jessica, une Américaine qui a remarqué que donner une autre couleur, plus douce, à son canidé, permettait d’atténuer la peur des personnes croisées. Explications.

Illustration : "Elle teint les poils de son chien pour

Non, votre écran d’ordinateur n’a aucun défaut. La couleur de ce Dogue Allemand nommé Drama est bien un mélange de rose et de violet. Il s'agit d'un chien majoritairement blanc, avec de nombreuses taches noires. Pourquoi un tel changement ? L’explication vient tout droit de sa propriétaire, Jessica Williams.

Une teinture pour éloigner la peur chez les gens

Chez nos confrères du Mirror, cette Américaine vivant dans le Kentucky a assuré que « les gens ont généralement peur des gros chiens ». De fait, avec cette teinture originale, elle espère davantage « socialiser » Drama, car « beaucoup moins de monde en a peur ». En la « peignant » ainsi, Jessica espère que davantage de personnes s’approcheront de son animal pour le caresser.

Illustration de l'article : Elle teint les poils de son chien pour "que les gens aient moins peur de lui" !

Les chiens imposants font-ils fuir ? Jessica en est convaincue. Cette femme de 21 ans possède, avec Drama, son quatrième Dogue Allemand. Et à chaque fois, les mêmes conclusions. Comme un ami toiletteur avait agi de la sorte, elle décida de tenter l’expérience et d’offrir un autre aspect à son chien de 5 mois.

Elle promet de recommencer dès que nécessaire

Le 22 janvier dernier, Drama subissait sa première coloration, moyennant un coût d’environ 90 €. Le résultat est, selon ses dires, impeccable. « Je suis vraiment accro », lance-t-elle au site du quotidien. Elle précise que le colorant utilisé est sans danger, non toxique. Surtout, il ne s’agit pas un one-shot. Jessica recommencera autant de fois que nécessaire. « Dès que sa teinture s’estompera, je la ramènerai chez le toiletteur pour la refaire, car elle est superbe. »

A lire aussi : Emmanuel Macron présente officiellement ses chiens Jeanne et Jules, offerts par le président kazakh et qui formeraient "un bon trio avec Némo"

Et à ceux qui estimeraient qu’il s’agit, ici, d’un acte odieux, Jessica leur répond, consciente que cela ne plaît pas à tout le monde (elle a même reçu des menaces de mort) : « Il y a des gens qui adorent cela et d’autres qui détestent, car ils pensent que Drama est gênée. Mais ces derniers ne réalisent pas que le colorant utilisé est sans danger, qui ne nuit pas au chien. » Idem pour ceux qui s’alarment devant les ongles teints en rose… « Je m’assure que Drama se sente bien et un bon propriétaire doit toujours prendre soin des pattes de son animal. » En apparence, du moins, sa chienne ne semble pas être contrariée.

4 commentaires