Elle tombe sur la photo d'une chienne abandonnée dans une station de métro et décide d'aller la voir
Alors qu’elle parcourait une page Instagram dont le thème n’avait rien à avoir avec les animaux délaissés, elle y a découvert une publication au sujet d’une chienne qu’on venait d’abandonner dans une station de métro. Touchée par son sort, elle est immédiatement allée à sa rencontre.
Quelques heures après avoir été abandonnée dans une station de métro new-yorkaise, une chienne a trouvé un foyer aimant, une maîtresse attentionnée et un joli harnais rose. Des faits rapportés par ABC 7.
Heather Hamm adore les chiens et songeait depuis quelque temps à en adopter un. Alors, quand elle a récemment vu une publication Instagram au sujet d’un canidé en détresse, elle n’a pas hésité à intervenir.
La jeune femme était d’autant plus surprise de découvrir cette triste photo que cette dernière était postée sur une page dédiée non pas aux animaux de compagnie perdus, mais aux objets (meubles et autres) dont les propriétaires n’ont plus besoin et qui peuvent intéresser d’autres personnes.
« Urgence ! Besoin d’aide ! Quelque vient juste d’attacher cette chienne à un poteau dans une station de métro ! […] Quelqu’un a abandonné un chien terrifié ! », pouvait-on lire dans le post en question.
L’incompréhension et l’inquiétude pouvaient effectivement se lire dans les yeux de la chienne, une croisée Pitbull.
Heather Hamm a immédiatement sauté dans un taxi pour se rendre à la station de métro en question, celle de Fulton Street en l’occurrence. A son arrivée, elle a trouvé l’animal entouré d’officiers de police.
« Elle a tout l’air de vous aimer »
En discutant avec eux, elle leur a demandé si elle pouvait l’emmener. Ce à quoi l’un d’eux a répondu par l’affirmative. « Elle a tout l’air de vous aimer », a ajouté le policier.
La zone où elle avait été abandonnée n’était couverte par aucune caméra de surveillance. Elle n’avait pas été choisie par hasard par l’auteur de cet acte ignoble, qui ne sera donc probablement jamais identifié.
Heather Hamm, elle, était totalement sous le charme de la chienne. Elle lui a même vite trouvé un nom : Peaches. « Je l’ai appelée [par son nouveau nom] et elle a réagi. Donc je pense que c'est déjà son nom », dit-elle à ABC 7.
Peaches a ensuite été vue par un vétérinaire, qui n’a pas détecté de puce d’identification chez elle. Il a estimé son âge entre 6 et 9 mois et elle est en bonne santé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 05/04/23
je souhaite le pire à celui qui l'a abandonnée à son sort.....mille mercis à cette dame de l'avoir adoptée aussitôt
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/04/23
Merci à cette dame, longue vie heureuse à elles 2
J'aime Répondre Signaler