Coincé sous l’armature d’un lit dans une cour, ce chiot squelettique rencontre son sauveur
C’est un sauvetage comme on en voit régulièrement. Un homme qui, par hasard, a croisé la route d’un chiot pris au piège d’une armature de lit, dans l’arrière-cour d’une propriété. Il ne s’est pas fait prier pour le tirer de là, l’amener chez le vétérinaire, puis chez lui. Aujourd’hui, l’animal est en bonne santé. Ce n’était pas gagné.
Caro est un Berger Allemand qui n’a plus rien à voir avec ce qu’il était il y a quelques mois encore. Un temps où, chiot, il ne pesait que 8 petits kilos. « Il a désormais 9 mois et pèse 22 kilos, avec un pelage doux et moelleux et plus aucun problème de santé », lance, fièrement, Kylina Turner. Un homme en qui Caro doit beaucoup. Son rétablissement n’a pas été si miraculeux que cela.
Il y a plusieurs mois, Kylina croise par hasard la route de Caro. Ce dernier était attaché, coincé, à un cadre de lit dans l’arrière-cour d’une propriété au Texas. Dans un premier temps, le jeune homme n’avait pas pris conscience qu’il s’agissait d’un animal. « Je pensais que c’était une peluche », avoue-t-il à The Dodo, qui rapporte l’information. Il s’approcha doucement de Caro. La chienne percevait qu’il s’agissait de sa seule chance de s’en sortir.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une cagnotte qui atteint plus de 1 000 euros
« Elle n’avait pas peur de moi et ne faisait aucun bruit. Je pense qu’elle savait que j’allais l’aider », confie-t-il. Face à lui se dressait, une fois libéré, un chiot squelettique, faible et gelé. Kylina entoura Caro avec un pull et la porta jusqu’à sa voiture. « Il s’est immédiatement endormi », probablement rassuré et se sentant en sécurité.
Kylina s’est empressé de rejoindre la clinique vétérinaire la plus proche, de peur que Caro ne survive. Les vétérinaires ont accueilli la chienne avec tendresse et solidarité. Les frais ? « Ils ont dit qu’ils mettraient leur agent dans un pot commun pour payer le coût des soins. » Il lance aussitôt, de son côté, une campagne de financement participatif, qui a recueilli plus d’un millier d’euros.
Kylina n’a pas pu l’abandonner de nouveau
De l’argent qui était le bienvenu pour soigner une chienne déshydratée, malnutrie et qui souffrait de la gale. Le traitement allait être long. Kylina n’a jamais cessé de rendre visite à Caro tout au long de la semaine suivante. Au fur et à mesure, son état s’améliora. Et l'homme se persuadait qu’il était la personne idéale pour poursuivre la convalescence de Caro chez elle. « J’ai vite compris que je ne pourrais pas l’abandonner. » Kylina avait également l’expérience des animaux, possédant lui-même Casey, une chienne de 7 ans.
Depuis, Caro ne cesse de reprendre un aspect normal. Ses poils ont repoussé et sa morphologie ressemble à ce que l’on peut attendre d’un Berger Allemand. Son caractère, lui, est d’un calme incroyable. « Il n’aboie jamais », annonce, encore surprise, son nouveau propriétaire. Car, oui, il ne pouvait pas passer à côté d’une adoption évidente. « Je m’endors même enroulé autour de lui, sans qu’il ne bouge de la nuit. » Une merveilleuse fin !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/02/19
tellement triste au départ de savoir que le pauvre chien est seul, abandonné (d'ailleurs que faisait son ancien maître ??? pour le laisser ainsi). Mais tellement heureuse que le chien soit devenu magnifique et adopté par son sauveur
J'aime (1) Répondre Signaler