Elle transforme sa maison en refuge pour chiens seniors pour leur offrir une fin de vie heureuse

Sher a fait de sa maison un foyer pour les chiens en fin de vie, afin de leur permettre de vivre leurs derniers jours entourés d’amour.

Illustration : "Elle transforme sa maison en refuge pour chiens seniors pour leur offrir une fin de vie heureuse"

C’est en 2006 que Sher Polvinale et son mari Paul avaient décidé d’héberger des chiens âgés. Ils avaient alors transformé leur domicile, situé à Gaithersburg dans l’Etat du Maryland (nord-est des Etats-Unis), en refuge pour ces toutous au poil grisonnant qu’ils ont baptisé House with a Heart. Hélas, 2 années plus tard, Paul est décédé, mais Sher a poursuivi leur belle œuvre.

Rejointe par des bénévoles et fonctionnant essentiellement grâce aux dons, l’association était désormais capable d’accueillir jusqu’à 30 chiens âgés de 12 ans et plus. La dame et son équipe travaillent très dur pour que les animaux « aient une fin de vie pleine d’amour et d’attention », comme elle l’explique à The Epoch Time.

Au total, ce sont aujourd’hui 60 personnes qui se relaient pour s’occuper des tâches quotidiennes : nettoyage, soins, repas, lessive, etc.

A lire aussi : Des chercheurs produisent avec succès du sang de chien in vitro et cette avancée pourrait révolutionner les transfusions

Sher est omniprésente, elle qui dit ne sortir de sa propriété que 4 fois par an pour se rendre à des rendez-vous médicaux. Elle est toujours là pour les quadrupèdes seniors dont elle prend soin. Ces derniers lui sont amenés soit par des refuges, soit par des familles qui ne peuvent plus s’en occuper.

Tous ceux qui sont passés par House with a Heart ont leurs photos encadrées et accrochées au mur de l’escalier de la maison. Endroit que Sher Polvinale appelle « l’Escalier vers le Paradis ».

2 commentaires