Elle vole le chien d'un restaurateur, puis le revend sur Internet
Le jeune chien d'un restaurateur de Saint-Jean-de-Luz (64) a été volé par une cliente, qui est repartie avec dans les Bouches-du-Rhône et l'a revendu via un site d'annonces en ligne. Grâce à la puce d'identification que porte le chiot, la supercherie a été découverte.
Jacques Sarrailh tient un restaurant à Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques, le Txantwangorri. Il pouvait s'attendre à tout sauf à ce que quelqu'un parmi sa clientèle lui dérobe son chien. Et c'est effectivement ce qui est arrivé, comme le rapporte Sud Ouest.
Tout a commencé lorsque, dans son établissement situé rue Chauvin Dragon, le restaurateur découvrait la disparition de son chiot, un Fox Terrier répondant au nom d'Oseille. L'homme s'était alors mis à le chercher partout et avait placardé des affiches dans le quartier et ses environs, dans l'espoir de le retrouver le plus rapidement possible.
Oseille restait néanmoins désespérément introuvable, jusqu'au weekend dernier. Le samedi 15 septembre, en effet, Jacques Sarrailh apprenait que son petit compagnon à 4 pattes venait d'être formellement identifié et localisé à Saint-Rémy-de-Provence (13).
Comment Oseille s'était-il retrouvé à 600 kilomètres de chez lui ? Tout simplement parce que la personne qui l'avait volé n'était autre qu'une cliente du restaurant. Après son forfait, elle avait emmené le chiot avec elle dans les Bouches-du-Rhône. Elle l'a ensuite revendu pour 250 euros via un site d'annonces en ligne et l'acheteur a emmené Oseille chez le vétérinaire. C'est ce dernier qui, en le passant au lecteur de puce électronique, a pu obtenir les coordonnées du restaurateur basque et l'informer de la situation.
L'acheteur a dû se résoudre à remettre l'animal à son véritable propriétaire, qui doit effectuer le long voyage aujourd'hui jeudi pour le récupérer.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/09/18
Trop contente que le restaurateur ait pu récupérer son chien. Mais qu'en est-il de la VOLEUSE ??? A t'elle été arrêtée, condamnée ????
J'aime (2) Répondre Signaler