Elle voulait interrompre ce qu'elle croyait être une bagarre entre chiens, mais s'est retrouvée face à un puma

Le chien d'une habitante de l'Idaho a été pris à partie par ce que cette dernière croyait être un autre chien, mais elle s'est aperçue qu'il se battait contre un couguar. Le félin a dû être abattu par la suite.

Illustration : "Elle voulait interrompre ce qu'elle croyait être une bagarre entre chiens, mais s'est retrouvée face à un puma"

Une femme vivant à Mackay, dans l'État de l'Idaho (Nord-Ouest des États-Unis), est encore sous le choc, plusieurs jours après s'être retrouvée à se débattre contre un puma, comme le rapporte Fox News.

La semaine dernière, alors que la nuit était tombée, elle était devant chez elle avec son chien quand ce dernier a été attaqué. Elle pensait qu'il s'agissait d'un congénère et elle a voulu les séparer, mais elle a été blessée à son tour et s'est tout de suite rendu compte que l'assaillant était un couguar.

Elle a alors aussitôt appelé son mari, resté à l'intérieur de la maison, à la rescousse. Ce dernier est arrivé une arme à feu à la main et a abattu le félin. Elle n'a souffert que de légères égratignures et son chien a survécu à l'attaque (on ignore cependant la gravité de ses blessures).

Une demi-heure plus tard, des policiers et des officiers de l'Idaho Department of Fish and Game, l'agence d'Etat chargée des questions liées à la vie sauvage, sont arrivés sur les lieux. Le corps du puma a été récupéré et devait être envoyé à un laboratoire pour des examens. Le but est de voir si le jeune animal souffrait d'une maladie pouvant expliquer son comportement.

L'agence a confirmé qu'il s'agissait de la 3e attaque d'un chien par un puma en l'espace d'un mois. Les 2 fois précédentes, les canidés ont perdu la vie.

A lire aussi : L'aide apportée par une famille à une chienne squelettique lui ouvre la voie vers la vie dont elle rêvait

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 11/02/19

    effectivement, si le couguar a déjà tué deux chiens, peut-être était-il préférable de tuer le couguar !!!! mais le mari aurait pu tirer "en l'air"...je suis sûre que le couguar serait parti de lui même

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/02/19

    Quel beauté cet animal! C'est dommage de l'avoir tué!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil