Emmanuel Macron partage les valeurs de la SPA et s'affiche sur les réseaux sociaux avec son chien Némo

Le 27 juin avait lieu la Journée internationale contre l'abandon des animaux. Le président de la République n’a pas manqué l’occasion de rappeler son soutien à l’adoption auprès des refuges via un tweet par le biais duquel il a fait découvrir quelques nouvelles photos de son chien Nemo.

Illustration : "Emmanuel Macron partage les valeurs de la SPA et s'affiche sur les réseaux sociaux avec son chien Némo"

Lancée par l’association Solidarité Animal et soutenue notamment par la Société Protectrice des Animaux, la « Journée internationale contre l’abandon des animaux » s’est tenue il y a 2 semaines, le 27 juin 2020.

Ce jour-là, Emmanuel Macron a communiqué sur le sujet via Twitter en publiant plusieurs clichés de Nemo, accompagnés d’un message encourageant l’adoption dans les refuges, comme le rapporte La Dépêche.

Le président de la République et la Première dame, Brigitte Macron, avaient en effet adopté leur compagnon à 4 pattes, un Labrador Retriever à la robe noire, en août 2017, au refuge SPA d’Hermeray dans les Yvelines.

Dans le tweet en question, le chef de l’Etat a rappelé ce fait, avant d’inviter les gens à en faire de même : « Vous aussi, mobilisez-vous contre l’abandon de nos animaux de compagnie et adoptez ! »

Un message accompagnant 3 magnifiques photos du quadrupède du couple présidentiel. L’une d’entre elles montre Nemo assis et entouré de plusieurs personnes, une seconde où il est en compagnie de Brigitte et Emmanuel Macron sur le parvis de l’Elysée, tandis que dans la 3e et dernière, le chien et le président se regardent mutuellement avec les jardins du palais présidentiel en toile de fond.

A lire aussi : Cet homme revenant de loin raconte comment sa chienne devant porter des lunettes lui a sauvé la vie lorsqu'il était au creux de la vague

15 commentaires