Emmanuel Macron partage les valeurs de la SPA et s'affiche sur les réseaux sociaux avec son chien Némo
Le 27 juin avait lieu la Journée internationale contre l'abandon des animaux. Le président de la République n’a pas manqué l’occasion de rappeler son soutien à l’adoption auprès des refuges via un tweet par le biais duquel il a fait découvrir quelques nouvelles photos de son chien Nemo.
Lancée par l’association Solidarité Animal et soutenue notamment par la Société Protectrice des Animaux, la « Journée internationale contre l’abandon des animaux » s’est tenue il y a 2 semaines, le 27 juin 2020.
Ce jour-là, Emmanuel Macron a communiqué sur le sujet via Twitter en publiant plusieurs clichés de Nemo, accompagnés d’un message encourageant l’adoption dans les refuges, comme le rapporte La Dépêche.
Le président de la République et la Première dame, Brigitte Macron, avaient en effet adopté leur compagnon à 4 pattes, un Labrador Retriever à la robe noire, en août 2017, au refuge SPA d’Hermeray dans les Yvelines.
Dans le tweet en question, le chef de l’Etat a rappelé ce fait, avant d’inviter les gens à en faire de même : « Vous aussi, mobilisez-vous contre l’abandon de nos animaux de compagnie et adoptez ! »
Un message accompagnant 3 magnifiques photos du quadrupède du couple présidentiel. L’une d’entre elles montre Nemo assis et entouré de plusieurs personnes, une seconde où il est en compagnie de Brigitte et Emmanuel Macron sur le parvis de l’Elysée, tandis que dans la 3e et dernière, le chien et le président se regardent mutuellement avec les jardins du palais présidentiel en toile de fond.
Avec Brigitte nous avons recueilli Nemo en août 2017. Vous aussi, mobilisez-vous contre l’abandon de nos animaux de compagnie et adoptez ! @SPA_Officiel pic.twitter.com/S7rtZQFv0o
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) June 27, 2020
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
15 commentaires
Nicole GIRARDET a écrit : 10/07/20
Et pendant ce temps là, Monsieur Darmanin a refusé d'octroyer une aide financière aux refuges dont la trésorerie a été mise à mal à cause du Covid alors que les zoos et cirques en ont reçu. Et puis il n'y a pas que les refuges de la SPA où l'ont peut adopter. A quoi joue ce gouvernement ?
J'aime (2) Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 31/07/20
déjà qd tu nommes un chien avec un nom de poisson clown , y'a un truc qui cloche !
J'aime Répondre Signaler
medabra a écrit : 11/07/20
Il fait son cinéma, mais se moque des animaux, il est à la botte du lobby des chasseurs !!! autorise les corridas, l'elevage tres intensif ....et j'en passe...la liste est longue
J'aime (2) Répondre Signaler
nuvola a écrit : 11/07/20
Que du cinéma, il faut caresser dans le sens du poil les défenseurs des animaux. Mais je trouve que le regard du chien n'a rien d'heureux. Il a ce chien depuis presque 3 ans et il ne le sort que quand il peut lui servir pour sa com.
J'aime (2) Répondre Signaler
Pascale POTIT a écrit : 11/07/20
http://chng.it/QgTJtXKk Bonjour, SIGNER et PARTAGER la pétition pour les animaux avec vos contacts sur les réseaux sociaux, pour RÉDUIRE les frais vétérinaires. Comme les autres présidents avant lui juste de la com, aucune amélioration pour la cause animale voir bien pire !
J'aime (2) Répondre Signaler
Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 11/07/20
Je suis très perplexe !!! Ce monsieur essaie de redorer son blason. Il faut quand même avoir un certain toupet !!!!
J'aime (2) Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 11/07/20
Je suis d'accord avec vous toutes et tous , rien que du cinéma comme il arrive,bien a en faire pour tout .Pétition déjà signer .Malheureusement encore une qui ne sévira pas a grand chose.
J'aime (1) Répondre Signaler
Karine B a écrit : 12/07/20
Hypocrisie, hypocrisie, comme ça lui va bien ... !!!!
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/07/20
tout à fait d'accord avec tous les messages !!!!
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/07/20
Oui il faut faire quelque chose pour les abandons des animaux protégez les contre les maltraitant est et autres ils sont pleins d'amoursur mettez une loi
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/07/20
Interdite en Angleterre, la chasse à courre reste autorisée en France, interdite en Catalogne, la corrida reste autorisée en France, tout comme la chasse aux blaireaux dans leurs terriers par déterrage, la chasse aux renards, la chasse aux oiseaux par la glu, les élevages industriels en cages ... etc , etc ... donc j'ai tendance à croire que ce n'est que que de la com ...
J'aime (1) Répondre Signaler