Emmenée d’urgence chez le vétérinaire pour des difficultés respiratoires, cette chienne cache dans son corps un objet aussi long qu’un avant-bras

Certaines boules de poils ont la fâcheuse tendance à mâchouiller, ou pire encore, à avaler ce qui se trouve à leur portée. La propriétaire de Lola n’imaginait toutefois pas qu’elle ingurgiterait l’un de ses outils de travail, dont elle est parvenue à s’emparer. Sa gourmandise l’a tout droit conduite aux urgences vétérinaires.

Illustration : "Emmenée d’urgence chez le vétérinaire pour des difficultés respiratoires, cette chienne cache dans son corps un objet aussi long qu’un avant-bras"

Lola, une femelle Bouledogue Français, a failli perdre la vie au début du mois d’avril après avoir avalé un peigne d’une vingtaine de centimètres. Des radiographies ont mis en évidence la présence du corps étranger dans son organisme et une intervention médicale d’urgence a été nécessaire pour le retirer.

Zoe Parton, sa propriétaire, avait bien vu que quelque chose n’allait pas chez elle. Son état de santé était même extrêmement préoccupant, puisque l’animal semblait ne plus pouvoir respirer correctement. Craignant qu’elle ne s’étouffe, sa maîtresse a alors immédiatement pris contact avec son vétérinaire, qui l’a orienté vers l’hôpital pour animaux Northwest Veterinary Specialists (Royaume-Uni).

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Illustration de l'article : Emmenée d’urgence chez le vétérinaire pour des difficultés respiratoires, cette chienne cache dans son corps un objet aussi long qu’un avant-bras

SWNS

Une découverte improbable

Lola avait une gêne respiratoire, mais semblait également souffrir au niveau du cou et des épaules. Aux urgences, les spécialistes l’ont soumise à des radiographies, lesquelles ont mis en évidence la présence d’un corps étranger dans son organisme.

Il s’agissait d’un peigne à queue, certainement subtilisé à sa propriétaire coiffeuse : « Tout mon matériel de coiffure est enfermé dans une boîte dans le placard, donc je n'ai aucune idée de comment elle a pu s'en procurer, et encore moins comment elle a réussi à l'avaler », précisait Zoe.

Illustration de l'article : Emmenée d’urgence chez le vétérinaire pour des difficultés respiratoires, cette chienne cache dans son corps un objet aussi long qu’un avant-bras

SWNS

A lire aussi : Ce Patou veut bien partager ses friandises avec son ami lama tant qu'il est servi en premier (vidéo)

Les vétérinaires n’ont pas perdu de temps et se sont hâtés de lui retirer l’objet, qui aurait pu transpercer ces organes avec la pointe. Par chance, aucune blessure n’a été constatée dans son corps. Ses douleurs étaient liées au picotement de la pointe, mais elles ont disparu une fois le peigne retiré. Les praticiens n’ont d’ailleurs pas eu à l’opérer et ont été rassurés de constater qu’elle s’était très bien remise de l’intervention. En effet, Lola mangeait déjà correctement le soir même.

Zoe n’oubliera certainement jamais cet incident et le raconte d’ailleurs autour d’elle, car elle considère que sa chienne est une miraculée : « C'est un incident tellement fou que j'en parle presque sans arrêt et tout le monde pense que c'est une histoire remarquable », affirmait-elle.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : Hier

    Si les objets étaient rangés à leur place, tous ces soucis n existeraient pas .
    Voyons .....un peu d ordre chez vous !!! .

      Répondre   Signaler


  • Image de profil