Émouvantes retrouvailles entre un chien et son maître suite à son opération
C’est une scène d’une grande tendresse qui va certainement vous faire fondre, qui a été filmée à Chennai, dans l’Est de l’Inde. Un chien, fraîchement opéré, se console dans les bras de son propriétaire pour un long moment d’affection et de caresses.
Quand on a un chien, on le considère souvent comme son propre enfant et on a donc des sentiments qui se rapprochent énormément du paternel ou du maternel à son égard. Lorsqu’il est malade, on s’inquiète beaucoup pour lui et on serait prêt à tout sacrifier pour qu’il guérisse. Alors quand il doit être opéré, on ne peut qu’être angoissé, même si on sait pertinemment que c’est un passage obligé. Une fois l’opération terminée, le soulagement se substitue à la préoccupation et les retrouvailles sont pleines d’émotions.
Avez-vous un animal de compagnie ?
C’est ce qu’on ressent en découvrant cette magnifique scène de tendresse entre un homme et son chien, un Labrador-Retriever couleur sable. Ce dernier venait récemment de subir une intervention chirurgicale ayant consisté à lui retirer une bosse qui s’était formée sur le côté droit de son cou.
Répondant au nom de Jack Daniel, le quadrupède en question porte encore les traces de l’opération ; il a toute une zone du cou rasée et des agrafes scellant l’incision, en attendant sa cicatrisation. L’animal est dans les bras de son propriétaire, ou plutôt de son papa, qui le serre très fort contre lui et le caresse. Le tout au pied d’un sapin de Noël, dans une maison située à Chennai, ville de l’Est de l’Inde.
Nul doute qu’avec un maître aussi bienveillant et attentionné, ce chien oubliera vite sa visite à l'hôpital.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/12/17
trop émouvant. Magnifique
J'aime (2) Répondre Signaler