Employé dans un refuge le jour, combattant d'arts martiaux mixtes (MMA) la nuit !
A priori, un pratiquant de combat libre n’est pas le profil le plus courant qui soit pour faire partie du personnel d’un refuge canin. C’est pourtant le cas de Josh San Diego, un sportif de haut niveau de 30 ans qui est aussi hargneux dans l’octogone que doux et protecteur avec les chiens dont il s’occupe.
Le jeune homme travaille, en effet, au sein de la Humane Society of Silicon Valley, un centre de protection animalière situé dans la municipalité de Milpitas, dans le comté de Santa Clara en Californie. Il consacre donc ses journées à s’occuper de chiens abandonnés dans le refuge, et ses nuits à s’entraîner et à livrer des combats de MMA (Mixed Martial Arts : arts martiaux mixtes) intenses et pleins d’agressivité. Passionné autant par son sport que par les animaux, Josh San Diego réussit à concilier les 2.
C’est même auprès la Humane Society of Silicon Valley où il travaille qu’il a adopté son animal de compagnie, une petite chienne prénommée Bella. Avant de l’accueillir chez lui, Josh San Diego avait littéralement eu le coup de foudre pour cette adorable chienne. Il lui rendait visite 2 fois par jour et un collègue lui avait alors suggéré de l’adopter. Ce qu’il a fini par faire.
La plupart de ses amis pratiquants de combat libre possèdent des chiens imposants. Ils le chambrent d’ailleurs souvent, mais assez gentiment, parce que la sienne est plus petite. Josh San Diego le prend toujours avec humour et philosophie.
Son expérience prouve qu’il n’existe pas un profil type de personne pour aimer les animaux et les aider.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire