Empoisonnés, près d'une dizaine de chiens morts en quelques jours !

L’enquête a été ouverte, mais n’a pas encore débouché sur l’arrestation d’un suspect. A Béziers, 8 chiens viennent de succomber des suites d’un empoisonnement. Tous dans le même quartier. Tous se promenaient avec leur maître. La surveillance est de mise.

Illustration : "Empoisonnés, près d'une dizaine de chiens morts en quelques jours ! "

Parmi les craintes des propriétaires de chiens, les empoisonnements. Ils sont souvent accidentels, et sont occasionnés par un aliment non comestible, toxique, avalé par le canidé en question. Parfois, cependant, le voisinage, ou un tiers peut en être à l’origine.

Est-ce le cas à Béziers ? En tout cas, 8 chiens auraient été empoisonnés ces derniers jours au niveau du quartier de la cathédrale Saint-Nazaire. Tous sont décédés. Si une enquête a été ouverte par la police municipale, tous les témoignages racontent une même histoire.

Les propriétaires de ces chiens victimes se promenaient avec leur toutou dans le quartier très prisé de la ville biterroise. Puis, une demi-heure à une heure plus tard, leur chien mourrait subitement.

« Personne n’a rien vu ni remarqué d’anormal »

Illustration de l'article : Empoisonnés, près d'une dizaine de chiens morts en quelques jours !

Le commandant de police, Fabrice Cantèle, le confirme à nos confrères du Midi Libre : « Nous avons reçu trois appels de personnes qui avaient perdu leur chien après s’être promenées dans le quartier. Nous leur avons demandé de déposer une plainte auprès du commissariat de police et nous avons mis en place une surveillance un peu plus active sur ce quartier. Mais personne n’a rien vu ni rien remarqué d’anormal et la zone à surveiller est vaste. »

Selon les premiers éléments de l’enquête, les chiens auraient ingéré une petite boulette de viande. Est-ce une denrée donnée sciemment en connaissance de cause ? Pour l’heure, il paraît difficile de mettre la main sur le suspect.

A lire aussi : Après avoir été témoin de l’abandon déchirant d’un chien tremblant de peur, une bénévole d’un refuge est heureuse d’annoncer qu’il a retrouvé un nouveau foyer (vidéo)

Mieux vaut donc prévenir. Que ce soit pour les chiens, comme pour les enfants. « Il se peut qu’un enfant en fasse autant », alerte le commandant de police. Parents, il convient de surveiller son petit. Propriétaires ? C’est la même chose, en attendant d’avoir le fin mot de l’histoire.

2 commentaires

  • Nicole GIRARDET a écrit : 28/11/19

    Empoisonnement d'origine humaine ? sans doute. Faudrait-il alors sortir nos chiens muselés pour les empêcher d'avaler n'importe quoi ? je suis certaine que ceux-ci ne seraient pas d'accord et leur maître non plus.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/12/19

    j'espère que l'enfoiré sera vite retrouvé (?) et condamné. C'est une honte. Pauvres 8 chiens!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil