Ému par les pleurs de sa maîtresse âgée de 2 ans, ce Golden Retriever protecteur fait tout son possible pour la réconforter

En réaction aux réprimandes adressées à une fillette de 2 ans par sa mère, un chien a pris la défense de l’enfant, puis s’est mis à la réconforter. La vidéo montrant la scène a rapidement fait le tour des réseaux sociaux chinois.

Illustration : "Ému par les pleurs de sa maîtresse âgée de 2 ans, ce Golden Retriever protecteur fait tout son possible pour la réconforter "

Les relations entre l’enfant et le chien sont toujours très fortes, pleines de tendresse et de complicité. L’attitude d’un Golden Retriever envers sa toute jeune maîtresse en Chine en est une démonstration supplémentaire.

La famille en question vit à Xuzhou, dans la province du Jiangsu (Est de la Chine). Comme le rapporte Démotivateur, la fillette âgée de 2 ans venait de commettre une petite bêtise. Elle avait, en effet, renversé le pot de crème pour le visage récemment acheté par sa mère.

En colère, cette dernière s’est alors mise à gronder sa fille, provoquant les pleurs de celle-ci. Ce qui n’a pas du tout plu à Harry, leur chien. Le Golden Retriever a été très sensible à la tristesse de l’enfant et a aussitôt décidé de prendre sa défense. Il a commencé à grogner en direction de la mère de la petite fille, puis à montrer les dents.

Harry ne s’est toutefois pas contenté de signifier à sa propriétaire qu’il n’était pas d’accord avec les remontrances adressées à la petite. Il s’est également mis à la réconforter en s’approchant d’elle et en posant une patte bienveillante sur elle.

La mère a, évidemment, été extrêmement touchée par la réaction du chien.

La vidéo de la scène qu’elle a partagée sur le réseau social chinois Douyin est vite devenue virale.

A lire aussi : Cette vétérinaire parodie avec talent le comportement de différentes races de chiens lors des promenades (vidéo)

5 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 19/10/20

    trop émouvant !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/10/20

    Cette vidéo me laisse perplexe...
    Je ne trouve pas la réaction du chien spontanée.
    La vidéo a été coupée au moment où le chien enlace la petite fille, et les réactions du chien me font penser que c'est une mise en scène destinée à été filmée.
    D'abord le toutou montre les dents, et il n'est pas naturel dans son comportement. À mon avis, ce n'était peut être même pas prudent de mettre la petite fille entre les pattes de Médor, alors que visiblement il a été disputé aussi et n'a pas apprécié.
    Nos toutous adorés ont plein de réactions craquantes, ce n'est pas la peine de les humaniser pour les filmer. Même si on ne peut pas partager leur amour sur les réseaux sociaux, le plus important est qu'on les aiment comme ils méritent ????

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/10/20

    Elle giffle le chien, moi aussi je suis perplexe

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/10/20

    Il est très decevant pour un journal dédié aux animaux de promouvoir une vidéo pareille, ça saute aux yeux pourtant ! La réaction du chien n'en est rien naturelle et spontanée et elle met des coups au chien obligé de réconforter la petite... certains chinois n'hésitent pas à battre leurs animaux, en l'occurence les chiens pour qu'ils marchent sur deux pattes avec un cartable sur le dos, habillés comme des êtres humains, pour faire le "buzz"....

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/01/21

    Vidéo plutôt choquante !!! C est la mère de famille qui mériterait une gifle ! Belle exemple pour la petite. Un jour peut-être, elle reproduira le même comportement, le même geste, et qu arrivera t il... ? Et ça sera encore le chien le fautif et qui sera certainement sévèrement puni !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil