En 2 heures à peine, un drone retrouve la trace d’une chienne aveugle disparue depuis 3 jours et recherchée par ses maîtres (vidéo)

Les maîtres de Molly ont vécu le cauchemar de tous les propriétaires de chien. La chienne a quitté sa propriété et n’a plus été revue pendant plusieurs jours. Ses humains ont fait appel à une association de recherche d’animaux perdus utilisant les drones. En quelques heures, le toutou a pu être localisé.

Illustration : "En 2 heures à peine, un drone retrouve la trace d’une chienne aveugle disparue depuis 3 jours et recherchée par ses maîtres (vidéo)"

Metro annonçait la bonne nouvelle : Molly a retrouvé ses maîtres après 3 jours d’absence. La femelle Labrador de 11 ans avait quitté sa ferme de Tissington (Angleterre) le 20 octobre dernier et s’était égarée. Sa cécité totale la rendait vulnérable, ce qui inquiétait beaucoup ses maîtres. Lesquels la croyaient décédée. Grâce au professionnalisme de Drone To Home, ils ont retrouvé espoir.

Cette association a vu le jour en 2019 grâce à Phil James, son fondateur. À l’époque, l’homme partait à la recherche d’animaux égarés avec son propre drone. Aujourd’hui, son concept a pris de l’ampleur, si bien qu’il a décidé de l’inscrire au registre des organismes à but non lucratif. Des bénévoles sont formés pour l’épauler.

Depuis sa création, « 2 487 chiens, trois poneys, un émeu, une mouffette et 9 vaches » ont retrouvé leurs humains. Phil James a témoigné : « Nous recevons en moyenne environ 40 appels et messages par jour ».

Un nouvel espoir de retrouver Molly

Natalie Herridge, la maîtresse de Molly, a partagé un avis de disparition sur les réseaux sociaux. Elle précisait que sa boule de poils était « aveugle à 100 %, partiellement sourde », mais aussi craintive. Cela compliquait les chances de la retrouver saine et sauve. D’ailleurs, après 3 jours, ses maîtres ont commencé à se faire une raison. Dans leur tête, avec sa santé et son âge avancé, le pire était probablement arrivé.

Ils ont toutefois pris contact avec Phil James et son équipe, espérant au fond d’eux la retrouver. Les bénévoles ont envoyé un drone pour survoler une zone autour de la ferme. Et en 2 heures seulement, l’inespéré s’est produit. Molly est apparue sur les caméras en train de marcher.

Illustration de l'article : En 2 heures à peine, un drone retrouve la trace d’une chienne aveugle disparue depuis 3 jours et recherchée par ses maîtres (vidéo)

Drone to Home / Facebook

Des retrouvailles émouvantes

Tandis que l’appareil continuait de filmer pour ne pas la perdre de vue, son maître est allé à sa rencontre. Les 2 se sont retrouvés dans un moment plein d’émotion. Le toutou, qui errait depuis de longues heures, avait enfin retrouvé ses proches. Découvrez ce moment poignant en vidéo :

A lire aussi : Des personnes âgées font le bonheur des vieux animaux de refuge en les aidant à trouver une famille d'adoption aimante

Comme de nombreux internautes ont suivi cette histoire, Drone to Home a donné quelques nouvelles de Molly. La senior est bien rentrée chez elle et profite du confort, de l’amour et de la chaleur de sa maison. Les sauveteurs se sont dits « très heureux » de l’avoir retrouvée.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil