En adoptant ce Husky cette jeune femme change 2 vies : celle du chien et la sienne
En adoptant Kyro le Husky Sibérien, Amanda lui a offert une nouvelle vie. Mais ce qu'elle ignorait, c'est que le chien allait, à son tour, lui permettre de vivre l'existence qu'elle méritait alors qu'elle était au bord du gouffre à cause d'un partenaire violent.
Amanda Tromp avait adopté un très jeune chien de race Husky Sibérien alors que ce dernier venait d'être abandonné. Ce faisant, elle lui a permis de bénéficier de tout l'amour et de toute l'attention qu'un chien est en droit d'attendre. Mais pour la jeune femme, en revanche, la vie était loin d'être tendre.
Elle était, en effet, la victime d'un compagnon violent et n'arrivait pas à se libérer de cette relation toxique et destructrice, aussi bien physiquement que moralement. Elle se sentait comme prisonnière, mais grâce à son chien Kyro (parfois orthographié Kyros) et aux promenades qu'ils effectuaient quotidiennement, elle s'accordait quelques bouffées d'oxygène.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Puis son partenaire a commencé à s'en prendre à Kyro et là, ce n'était plus possible pour Amanda. Il venait de franchir la ligne rouge... C'est là qu'elle a décidé de le quitter.
Enfin libre, Amanda s'est mise à enchaîner les randonnées, les voyages et les aventures en compagnie de son ami à 4 pattes, découvrant des paysages à couper le souffle et faisant de merveilleuses rencontres. Elle s'est alors découvert une véritable passion pour la photographie en immortalisant de superbes scènes où la nature s'habillait de ses plus belles couleurs et où Kyro lui apprenait, sans le savoir, à apprécier le moment présent.
Elle a, en effet, pris l'habitude de le photographier alors qu'il était simplement assis là, à contempler ce qui l'entourait.
Peu à peu, la nouvelle vocation d'Amanda Tromp est devenue son activité principale. Elle a ouvert un compte Instagram où elle publie régulièrement ses plus belles photos de paysages et de clichés mettant en scène son sauveur Kyro. Elle a d'ailleurs intitulé son compte Instagram Goldilocks and the Wolf. En français, cela donne "Boucles d'Or et le Loup" ; c'est le surnom que la mère d'Amanda avait donné à ce merveilleux duo en référence au conte de Boucles d'Or et les Trois ours.
Pour Amanda Tromp, Kyro est une véritable bénédiction. À travers son histoire, elle espère être une source d'inspiration pour les personnes qui vivent ou ont vécu la même situation, afin de leur permettre de trouver la force d'aller de l'avant.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 20/07/18
Vous avez eu bien raison de quitter cet homme malsain. Le chien est superbe, très "photogénique".
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/07/18
Fantastique récit, Mademoiselle vous avez bien eu raison de quitter cet homme toxique, et si en plus il commençait à taper votre Magnifique Loulou, moi je. Aurais pas supporter non plus, alors félicitations vous avez eu le courage de partir
Vous vous êtes sauvés la vie tous les deux ça c est indéniable !!
J'aime Répondre Signaler