En adoptant cette chienne, sa vie a basculé
Alors que Jan ne savait pas quoi faire de sa vie, qu'il trouvait monotone et pas vraiment épanouissante. Il a fait la rencontre d'une chienne, depuis sa vie a été bouleversée. Un véritable virage dans son existence, qui a été accentué par l'arrivée de son chien.
Jan Rehacek vit en République tchèque. Il avait fait des études de commerce et occupé plusieurs emplois, notamment dans le domaine de l'assurance, mais il n'était pas heureux. Quelques soucis de santé (arythmie cardiaque, stress...) et financiers n'arrangeaient pas son mal-être à l'époque. Il se cherchait lui-même et cherchait sa voie, jusqu'à ce beau jour de 2014 où tout a changé.
Jan Rehacek était alors invité par une amie, Jirka, qui résidait à Spindleruv Mlyn, une commune située dans les monts des Géants. Là, l'homme est littéralement tombé sous le charme du paysage montagnard qui s'offrait à lui.
Les hauteurs enneigées, les forêts, les vallées, les rivières, les couleurs, la brume, le crépuscule, l'aube... Tout était mis en scène par Dame Nature pour composer des tableaux majestueux. Muni de son smartphone, il avait pris des centaines de photos. Dès lors, il avait compris qu'il tenait là sa passion : la photographie et les merveilles naturelles.
Resté dans la région, Jan Rehacek a ensuite eu une nouvelle révélation avec l'arrivée dans sa vie de Sitka, une petite femelle Chien Loup Tchécoslovaque. A partir de là, l'animal a fait partie de toutes ses photographies. Sitka en est même devenue le sujet principal, avec les superbes sites naturels en arrière plans.
Leurs liens n'ont fait que se renforcer et les clichés réalisés par Jan Rehacek connaissent, depuis, un succès sans cesse grandissant sur Instagram, où il est suivi par des centaines de milliers de personnes.
Voici quelques-unes de ces magnifiques photos...
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/10/18
ils se sont trouvés...photos magnifiques
J'aime Répondre Signaler