En atterrissant sur le nez d’une chienne Springer Spaniel, une petite grenouille se fait instantanément une nouvelle amie (vidéo)
Les histoires d'amitiés improbables entre animaux donnent toujours le sourire. Celle entre Bonnie, une douce chienne de race Springer Spaniel, et une minuscule grenouille aventureuse, est en tout cas très réconfortante. Dès que le petit batracien lui a sauté sur le museau, la chienne est restée calme pour ne pas l’effrayer et elle est immédiatement devenue son amie. Une scène aussi inattendue qu’adorable !
Bonnie est une douce chienne de race Springer Spaniel qui vit avec sa maîtresse, Olga Jones, une dresseuse de chien, et Simba, son frère poilu de race Border Collie. Si la chienne adore apprendre de nouveaux tours avec sa maman, ce qu’elle préfère par-dessus tout c’est se faire de nouveaux amis, peu importe leur espèce.
Une nouvelle amie improbable
Dans une vidéo postée le 22 juillet dernier sur Instagram par la maîtresse de Bonnie, on voit la chienne avoir la plus mignonne des interactions avec un autre animal.
Dog Talent Association / Facebook
Quand une minuscule grenouille lui a sauté sur le nez, Bonnie est restée parfaitement calme et patiente. C’est avec une douceur infinie pour ne pas effrayer sa nouvelle amie que la chienne a tenté de la renifler, avant que sa maîtresse ne la fasse gentiment partir.
De son côté, le petit batracien n’était nullement impressionné par la taille du toutou et il semblait même indifférent au danger. Peut-être que cette grenouille savait qu’elle était en sécurité sur le nez d’une chienne avec une nature aussi douce ?
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une chienne qui aime les autres animaux
Relayée par PetHelpful, cette courte vidéo a suscité des commentaires attendris de la part des internautes. S’ils ont trouvé la scène adorable, plusieurs d’entre eux ont aussi avoué que leur propre chien aurait probablement essayé de manger la petite grenouille…
Heureusement, ce n’est vraiment pas le genre de la gentille Bonnie. Comme le précise sa maîtresse en légende, la chienne a déjà eu d’autres amis improbables comme un pigeon ou un cheval. Elle était même meilleure amie avec Kai, le Hamster de la famille, avec qui elle dormait parfois.
Dans d’autres publications Instagram, on voit aussi la petite Springer se lier d’amitié avec Pixie le Cochon d'Inde ou avec une petite Coccinelle qui s’était, elle aussi, posée sur son nez. Une chose est sûre, la douce Bonnie adore se faire des amis, même s’ils n’appartiennent pas à son espèce.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire