En Belgique, les propriétaires de chiens d'une commune wallonne inquiets après plusieurs cas d'empoisonnements
Les habitants de la rue Martin Frise et des environs à Casteau, en région Wallonne, sont extrêmement préoccupés par les boulettes de viande empoisonnées que plusieurs propriétaires de chiens ont découvert chez eux. Certains animaux sont tombés malades après les avoir ingérées et l'un d'eux au moins en est mort.
Un chiot de race Husky Sibérien, âgé de 6 semaines et prénommé Tigros, a trouvé la mort après être entré en contact avec une substance toxique dans ce qui semble être un empoisonnement volontaire. L'incident a eu lieu à Casteau, en région Wallonne en Belgique. Le jeune quadrupède appartenait à Léocadie Gobin, une habitante locale dont le témoignage a été recueilli par la RTBF : "Je l'ai retrouvé couché sur le sol, incapable de se relever."
Un peu plus loin, rue Martin Frise, les chiens de Raphael Demanet ont également été pris pour cible à 2 reprises. En cause, des boulettes de viande contenant du poison. Il en avait retrouvé chez lui, sur sa terrasse et dans le chenil, et elles ont failli coûter la vie à ses 2 compagnons à 4 pattes. L'homme raconte que la substance toxique avait "fait effet dans les 10 minutes", c'est dire sa puissance. Ses chiens étaient pris de "vomissements, diarrhées hémorragiques, de très fortes fièvres" et l'un d'eux a même fait une crise d'épilepsie. Emmenés rapidement dans une clinique vétérinaire, ils ont pu être sauvés de justesse.
2 plaintes ont été déposées auprès de la police locale. Depuis, les habitants fouillent scrupuleusement leurs jardins, terrasses et devantures à la recherche de ces boulettes de viande empoisonnées qui menacent leurs animaux de compagnie, mais aussi les enfants. Pour le moment, aucun suspect n'a été identifié.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 31/07/18
j'espère que la police retrouvera les dégénérés qui font de tels actes odieux
J'aime (2) Répondre Signaler